La plus grande découverte de tous les temps est qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement d'attitude.
Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action.
Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.
Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie.
Le christianisme fut, en un sens, favorable au monde du travail. Il valorisa le travail, aux dépens de la jouissance. Sans doute, il fit du paradis le royaume de la satisfaction immédiate - en même temps qu'éternelle... Mais il en fit pour commencer le dernier résultat d'un effort.
Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.
Avant, je m'inquiétais de ce que j'allais faire de mon avenir. Maintenant je me rassure parce que je sais ce que j'ai fait de mon passé !
La paix est le temps où l'on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie.
L'amour est un phénomène d'autosuggestion réciproque unissant deux êtres pour un temps dont la durée ne peut se mesurer qu'à l'aide du calcul des probabilités.
Est-ce une loi inéluctable que chacun passe à côté de son bonheur et s'évertue à le mendier ailleurs ?
La seconde moitié du vingtième siècle a inventé un nouveau vêtement : le dévêtu.
Allume le shit fume le shit et passe à ton voisin.
Les générations sont solidaires à travers le temps et à travers les sottises.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire.
Vous savez c'que c'est, de se lever tout les matins, désespéré, en vous disant que celle que vous aimez se réveille auprès d'un autre homme. Mais en même temps vous espérez qu'elle trouvera le vrai bonheur, même si ce ne sera jamais avec vous.
L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer, par ses secondes pensées, de la justice des premières.
Je tiens à préciser que j'ai toujours redouté la constipation plus que le cancer. Si je passe un jour sans chier, impossible de faire quoique ce soit, de sortir. Je suis tellement désespéré que j'essaie de me sucer la queue pour me débloquer le système, pour que ça se remette à circuler.
C'est le sort de presque tous les hommes de génie ; ils ne sont pas à portée de leur siècle ; ils écrivent pour la génération suivante.
Vraiment, je vis en de sombre temps !Un langage sans malice est signeDe sottise, un front lisseD'insensibilité. Celui qui ritN'a pas encore reçu la terrible nouvelle.
Vraiment, quand je pense à tous les mauvais films qui sont faits, et même aux bons, je me dis que tout ce qui compte dans le fond, c'est de vivre avec ceux qu'on aime et de les garder tout le temps près de soi. C'est la seule chose qui compte.
Le temps passe, pour deux personnes, d'une façon si différente : il est rapide ou lent, suivant l'amitié qu'elles ressentent.
Il y a des jours ou je voudrais être partout et tout faire en même temps et la seule façon d'y arriver c'est d'être nulle part et de ne rien faire.
Le mal passé en comparaison du présent n'était encore que sucre.
Quand aux millénaires, c'est un abus d'imposer la naissance du Christ comme repère de quelque temps que ce soit.
L'éternité occupe ceux qui ont du temps à perdre. Elle est une forme de loisir.
C'est dans sa durée que la vie se change en survie et le temps en éternité. C'est en naissant, et à chaque instant de votre vie, que vous êtes entrés en votre immortalité.
Le passé est une terre étrangère : on y fait les choses autrement qu'ici.
L'amour dont la vertu n'est point le fondement se détruit de soi-même, et passe en un moment.
Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus.
Pour tous les maux, il y a deux remèdes : le temps et le silence.
Nous sortons de la civilisation du travail, mais nous en sortons à reculons dans une civilisation du temps libéré, incapables de la voir et de la vouloir, incapables donc de civiliser le temps libéré qui nous échoit, et de fonder une culture du temps disponible et une culture des activités choisies.