Le comble de la célébrité, c'est de donner naissance à un adjectif. En employant "hugolien", "moliéresque" ou "brechtien", la postérité rend hommage à des écrivains et leur applique une petite couche d'immortalité.
Son enfant est sur ses genoux, et elle le cherche partout.
La facilité c'est le talent qui se retourne contre nous.
La mort a pour moi le visage d'une enfant Au regard transparent.
Attendre un enfant est un grand mystère qu'on diminue et profane en en parlant.
Et ce faisant, elle soliloquait, fredonnait, riait comme une enfant heureuse qui n'était jamais sortie de l'adolescence frustre et pure et ne deviendrait jamais adulte, en dépit de n'importe quel événement - alors que, la porte franchie, l'Histoire des hommes [...] â–º Lire la suite
Les gens abandonnent leurs manuscrits, comme ils le feraient d'un enfant dans un panier garni de linges, au tour d'un couvent.
La seule chose qui vaille la peine d'être volée, c'est un baiser à un enfant endormi.
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots.
Qu'est-ce que l'amour ? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas des spectateurs pour rire et des spectateurs pour penser mais des hommes et des femmes qui ont le talent de faire les deux à la fois.
Un enfant humain est le fruit de trois désirs:il faut au moins le désir conscient d'un acte sexuel complet du père,il faut au moins un désir inconscient de la mère,mais ce qu'on oublie c'est qu'il faut aussi le désir inconscient de survivre pour cet embryon dans lequel une vie humaine s'origine.
Il ne faut pas trop se fier à l'avenir, ni dans l'histoire, ni dans la nature ; chaque foetus n'atteint pas l'âge adulte.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte.
L'instant où l'on découvre son propre manque de talent est un éclair de génie.
N'est-ce pas, Hummel, que j'avais du talent ?
Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde.
Essayez de rester un enfant aussi longtemps que vous le pouvez. Ne forcez pas à l'âge adulte.
La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. Et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté.
Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres.
Les parents disent : "notre enfant grandit" ; ils oublient que sa vie se rétrécit.
Il faut toujours un peu de talent pour survivre.
Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais croyez-moi, il y a des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.
Le comble de l'obséquiosité : Enterrer les balles mortes.
Physiologiquement parlant, les parents conçoivent l'enfant, mais c'est le fait de la naissance qui oblige le couple à vraiment devenir des parents.
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
La naissance est le miroir de la mort.
On est assez mièvre pour s'écrier devant les nouveau-nés : Ah qu'il est mignon ! Il ne sont jamais beaux, il n'y a que la naissance en elle-même qui soit belle.
Si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres.
Le comble de l'optimisme, c'est un couple d'homosexuels qui achète un landau.
Les filles se souviennent du jour de leur naissance et en oublient l'année.