La vie n'a pas de sens. Mais nous lui donnons un sens pendant que nous existons.
Une vie entre les mains des autres, est-ce encore une vie ?
C'est une des choses les plus difficiles et les plus nécessaires de la vie que d'apprendre à dédaigner. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue.
Le vrai héros est celui qui livre bataille avec l'esprit ouvert et sans partialité et qui pourtant mène une vie de paix et de liberté.
Les ornithologues sont ces grandes personnes qui passent leur vie à faire tout ce qu'on leur a défendu de faire quand ils étaient petits.
La rapide mise hors d'état de nuire du criminel de Montauban et de Toulouse est une bonne nouvelle pour tous nos compatriotes, musulmans, juifs et chrétiens, également menacés par le fanatisme délirant d'un djihadiste français. Cette identification puis cette arrestation [...] â–º Lire la suite
Dans la vie on doit souvent freiner.
Morale : je crois bien que c'est l'ensemble des règles de vie que chacun trouve excellentes pour autrui et inutiles pour soi.
Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Si vous déversez votre vie en chansons, vous voulez qu'elles soient entendues. C'est un désir de communiquer. Un profond désir de communiquer inspire l'écriture de chansons.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ?
J'ai conclu à l'existence évidente de Dieu, et que mon existence dépend entièrement de Dieu dans tous les moments de ma vie, que je ne pense pas que l'esprit humain puisse rien savoir avec plus d'évidence et de certitude.
Quelle meilleure provision pour la Vie future que la bonne action !
Cherchons à nous accommoder à cette vie ; ce n'est point à cette vie à s'accommoder à nous.
Toute ma vie m'a montré que si vous vouliez vraiment quelque chose, si vous étiez assez passionné, cela arriverait.
Quand on sacrifie la moitié de sa vie pour une raison quelconque, dit-il d'une voix calme et nette, on change de personnalité. On ne devient pas seulement la moitié de ce qu'on était destiné à être, mais une créature tout autre, tordue et déformée par le sacrifice.
Le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus noble.
Le passé, l'avenir, ces deux moitiés de vie dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours.
De quel prix est le monde auprès de la vie ? Et de quel prix la vie, sinon pour la donner ?
Le temps passe et panse. La vie grouille et débrouille. Les braises incandescentes se consument doucement sous le tas épais de cendres froides et grises. Et puis, un jour, il y a un petit souffle, quelques brindilles, et le feu repart.
La véritable paix est apolitique, elle consiste à avoir l'autre dans sa peau, sans réciprocité.
La vérité ne dépend pas de la façon dont elle est dite, mais de la façon dont elle est interprétée.
La journée de Mademoiselle Carridge avait un noyau, à savoir la bonne et forte tasse de thé qu'elle prenait dans l'après-midi. Il lui arrivait parfois de s'attabler devant cet élixir avec la conviction de n'avoir rien négligé des choses qui rapportent et de n'avoir rien fait des choses qui ne rapportent pas.
Un leader voit la grandeur chez les autres. Lui ni elle ne peut être vraiment un leader si tout ce qu'elle voit c'est elle-même.
On a pas besoin de connaître des aventures extraordinaires dans les mers du Sud pour avoir une vie passionnante.
Toi seule es toute ma joie, tout mon bonheur, toute ma vie ; je ne vaux que par toi et pour toi.
La souffrance humaine n'a pas de limites. Si on la regarde de trop près, elle nous aspire et nous dissout.
La gastronomie est la joie de toutes les situations et de tous les âges. Elle donne la beauté de l'esprit.
Avant d'être une espérance pour l'avenir, la vie éternelle est, pour le présent, une exigence.
Il faut comprendre qu'une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d'être disponible à l'autre.
a chanson est dans le quotidien de chacun; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.