La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté.
Essayez de quitter la terre en la laissant un peu meilleure que vous ne l'avez trouvée et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.
Lire beaucoup. La lecture aide vraiment. Lisez tout ce que vous pouvez avoir sous la main.
Il faut peu de choses dans la vie, mais il importe qu'elles soit belles et bonnes.
Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous faites, peu importe votre concentration, peu importe à quel point vous pensez être prêt ? Vous n'allez pas me rattrapper.
La longue absence en amour ne vaut rien; mais, si l'on veut que son feu s'éternise, il faut se voir et se quitter par reprise : un peu d'absence fait un grand bien.
Chaque poème à lire ou à relire est un poème à refaire.
Un peuple qui compte sur une autre y perd son âme et sa foi.
Je me compte dans rien d'autre aussi heureux que dans une âme qui se souvient de mes bons amis.
À partir du moment où vous êtes un personnage public, vous avez un peu un rôle de modèle
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
Je ne sais pas plus sur cette pièce que celui qui arrive à la lire avec attention.
Exigeons l'immortalité Et refusons de retourner Peu à peu vers la face cachée De la nuit.
Je pense que de manière général, si vous vous limitez aux avis des experts, il y a peu de chance que vous innoviez.
Le mariage est comme la mort : peu de gens y arrivent préparés.
Il y a déjà dans toute sensibilité humaine une immanence de la raison.
La relation entre l'écrivain et ses personnages est difficile à décrire. C'est un peu la même qu'entre des parents et des enfants.
Les hommes de pouvoir n'ont pas le temps de lire ; et les hommes qui ne lisent pas sont impropres au pouvoir.
Il est toujours mieux vu de lire "La Vie Catholique" dans le train que "La Vie du Rail" à l'église.
J'suis perché dans les abîmes, un peu comme Anakin. Yoda roule un deux feuilles. Obscur très tôt dans la matinée.
C'est la différence qu'il y a entre une belle chose, et même sublime, et quelque chose de parfait. Le parfait est toujours un peu médiocre.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] ► Lire la suite
Rameau, notre grand compositeur du XVIIIe siècle, dont les oeuvres ont tenu longtemps une si grande place sur notre scène française, était presque oublié : quelques pièces pour clavecin, le délicieux choeur En ces doux asiles, c'est à peu près [...] ► Lire la suite
On se réconcilie dans son coeur avec un esprit supérieur au sien par le biais d'une divergence d'opinion.
On peut séduire n'importe qui avec des mots tracés pour lui sur une feuille de papier. C'est un pouvoir extraordinaire, phénoménal, monstrueux, quoique peu usité : la lettre d'amour est d'une efficacité redoutable, mais méconnue.
J'avais de amis au lycée mais j'étais toujours un peu la cible des blagues. J'étais vraiment passionnée par la musique et par l'art, alors je m'accrochais à ça.
Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder. Voilà ce qui pour un peu dominé le monde ! Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut pas nous chanter victoire, [...] ► Lire la suite
Je remercie Dieu d'être un produit de mes parents.Ils m'ont transmis leur intelligence et leur énergie pour la vie, avec leur soif de connaissance et d'amour. Je suis reconnaissante de savoir d'où je viens.
Il y a peu de succès où il y a peu de rire.
Le bibliophile est à peu près à la littérature ce que le philatéliste est à la géographie.
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.