Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous.
Les gens influencent les gens. Rien n'influence plus les gens qu'une recommandation d'un ami de confiance. Une référence fiable influence davantage les personnes que le meilleur message diffusé. Une référence fiable est le Saint Graal de la publicité.
Tout est pur pour ceux qui sont purs, et rien n'est pur pour ceux qui sont impurs.
Le paradoxe de l'artiste, c'est donner le meilleur de soi-même tout en croyant ne rien savoir faire.
Le whisky ! Rien n'est plus rude à avaler... Dans les pays civilisés, on boit du vin !
Le drame de la vie c'est qu'il peut ne rien s'y passer.
Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars.
L'esprit de la pièce (...), c'est que rien n'est plus grotesque que le tragique.
Dire que la vie est difficile n'est rien dont on puisse se vanter.
Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus.
Je ne connais rien d'aussi immoral que les fonds secrets si ce n'est les fonds publics.
Aboli bibelot d'inanité sonore.
Nous naissons avec tout notre avoir et nous ne changeons jamais. Nous n'acquérons jamais rien de nouveau. Nous sommes complets dès le début.
Toutes les lectures qu'on aime ne sont rien d'autre que des prétextes à projection.
Ce qui fut, cela sera ; ce qui s'est fait se refera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Il n'est pas nécessaire d'être riche et célèbre pour être heureux. Il suffit d'être riche.
Nous assistons à une crise de l'autorité. Il faut stopper l'ensauvagement d'une certaine partie de la société et réaffirmer l'autorité de l'État. Ne rien laisser passer.
Une société sans pensée utopique est inconcevable. Utopie au sens de désir d'un mieux.
Rien n'est caché qui ne sera révélé ; rien n'est secret qui ne sera pas révélé.
Ça n'avait rien eu comme qui dirait d'édifiant, sûrement pas, d'être dans ce trou d'enfer grassou genre zoo bourré d'homos çapince, et ça deux années durant à se faire botter le cul et toltchocker par de grosses brutes de matons [...] â–º Lire la suite
Au théâtre, je donne tout. Je ne joue pas simplement pour le spectateur du premier rang, je joue aussi pour celui qui est au dernier rang du quatrième balcon. Il faut que je donne, que j'envoie, que je projette vocalement et gestuellement. Au cinéma, je n'ai rien à faire.
Subir, c'est se mettre une pression monstre sur les épaules. Quand je suis arrivé en équipe de France, j'ai de suite vu que certains anciens ne feraient pas de médailles. Ça se voyait rien qu'à leur regard. Je ne dirais pas qui mais, sur leur visage, il y avait marqué pression.
Nous avons tous là un petit temple où nous abritons religieusement toutes nos idoles, croyances, rêves, affections. Elles sont là, debout, en équilibre, chacune sur son piédestal... Fiers de ce doux fardeau, nous marchons dans la vie comme ces mouleurs [...] â–º Lire la suite
Le plus difficile en classe c'est qu'on ne peut pas dire ce que l'on sait mais seulement ce que l'on doit savoir... C'est pour ça que je préfère ne rien savoir ! Comme ça c'est plus simple, je suis sûr de ne pas me tromper !
Si nous, hommes, nous connaissions bien notre esprit, rien ne nous serait impossible sur terre.
Il n'y a rien de pire que le silence, il précède toujours le vacarme.
Le cinéma, j'en ai assez. Cela me rend moins heureux. J'ai adoré faire des films mais après avoir embrassé Sophie Marceau, je n'ai plus rien à y faire...
Le premier mérite qu'il faut chercher dans votre ami, c'est la vertu, c'est ce qui nous assure qu'il est capable d'amitié, et qu'il en est digne. N'espérez rien de vos liaisons lorsqu'elles n'ont pas ce fondement.
Quand on n'avait rien à manger à la maison, mon père disait : «â€¯Ce n'est rien, Dieu nous le rendra. » Et il nous l'a rendu au centuple. On n'était pas particulièrement croyants, mais la phrase nous donnait de l'espoir.
Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre.