La mélancolie n'est pas une mauvaise chose.
Si l'on a quelque chose de désagréable à dire, il vaut toujours mieux être franc.
Il ne faut jamais avoir pénétré dans un asile pour ne pas savoir qu'on y fait les fous tout comme dans les maisons de correction on fait les bandits.
La mort est peut-être la seule réalité qui a une signification quand on sort du cauchemar de la vie...
Les films que j'aime faire sont très riches et passionnants. Certaines personnes me voient comme un réalisateur d'action, mais l'action n'est pas la seule chose dans mes films. J'aime toujours montrer la nature humaine - quelque chose de profond dans le coeur.
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu. Quelque chose continue de vibrer après leur passage, des ondes de plus en plus faibles, mais que l'on capte si l'on est attentif.
Savoir c'est savoir qu'on sait.
Tous les jours de la vie, nous avons à choisir : ou la souffrance d'aimer, ou cette autre, bien pire : celle de ne pas aimer.
Il y a quelque chose en toi que tu ignores, quelque chose que tu refuseras de voir jusqu'à ce qu'il soit trop tard. C'est la seule raison de te lever le matin et qui te pousse à endurer ton patron, [...] â–º Lire la suite
Chaque femme devrait savoir qu'elle s'assied sur une fortune.
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut.
Les acteurs n'ont qu'un défaut : ils considèrent la réalité comme une fiction et inversement.
Le bon sens de la vie humaine nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il faut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.
Se haïr... Il ne fallait pas être le plus grand savant pour connaître que c'est la pire souffrance de l'homme.
On avait souhaité qu'un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu'un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons.
On peut brusquement se retrouver là où on aurait jamais cru finir. Parfois c'est agréable parfois ça demande un temps d'adaptation. On sait que de toute façon il faut faire avec et qu'il y a toujours quelque chose à prendre. [...] â–º Lire la suite
Un homme est cette chose douteuse qui n'a jamais été d'une rive à l'autre.
Pour échapper à la souffrance, le plus souvent on se réfugie dans l'avenir. Sur la piste du temps, on imagine une ligne au-delà de laquelle la souffrance présente cessera d'exister.
Je veux toujours savoir si les clients sont satisfaits ; la satisfaction du client est, après tout, mon objectif ultime !
Les sacrifices que tu fais en rechignant, ta femme estimera qu'ils sont annulés par ta mauvaise grâce ; ceux que tu acceptes en souriant, elle arguera qu'ils ne te coûtent point.
A un pauvre il lui faut peu de chose pour que ce lui soit de l'extraordinaire.
L'amour que nous avons pour un animal, une voiture ou un travail, est mesurable... à la quantité de souffrance qu'ils sont capables de nous faire oublier...
Le réveil fait aux rêves une réputation qu'ils ne méritent pas.
Donnant donnant. C'est toujours ainsi que cela se passe dans la vie. Sauf quand on est marié. Alors il faut donner constamment sans être sûr de toucher quelque chose en retour.
Faire semblant de plus t'aimer tu peux pas savoir à quel point ça a été dur.
La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.
Toute personne capable d'écrire une page de prose ajoute quelque chose à nos vies.
Pour Dieu, chaque être qui meurt est une affaire classée.
La réalité n'est qu'une sensation collective.
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
Je crois que la seule chose que j'ai volée, c'est le coeur des hommes.