Trump a déclenché la révolution de l'idiotie.
La folie est une ivresse sans fin, où la joie, les délices, les enchantements se renouvellent sans cesse
Je ne supporte pas le masque d'amour ; il faut se lancer avec folie dans l'amour.
Le parti est la folie de beaucoup au bénéfice de quelques-uns.
Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation.
Le point de démence de quelqu'un c'est la source même de son charme. Si tu ne saisis pas le grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer.
Pour moi, mes sculptures représentent le monde de la femme amplifié, la folie des grandeurs des femmes, la femme dans le monde d'aujourd'hui, la femme au pouvoir.
Cette tricherie salutaire, cette esquive, ce leurre magnifique, qui permet d'entendre la langue hors-pouvoir, dans la splendeur d'une révolution permanente du langage, je l'appelle pour ma part : littérature.
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune.
Il ne peut y avoir de liberté que hors du langage... Malheureusement, le langage humain est sans extérieur ; c'est un huis-clos. Il ne reste, si je puis dire, qu'à tricher avec la langue, qu'à tricher la langue. Cette tricherie [...] â–º Lire la suite
Il n'est qu'une folie : convoiter ce qui est à autrui.
Il est temps de mettre à la raison ces nègres qui croient que la Révolution ça consiste à prendre la place des Blancs et continuer, en lieu et place, je veux dire sur le dos des nègres, à faire le Blanc.
- Tu veux que je te raconte une blague ? Qu'est-ce qu'un poussin avec un mitraillette ? Oh non merde c'est pas ça. [Elle téléphone] Shelly ? C'est quoi déjà la blague du poussin avec la mitraillette ? Ah oui ! Ah oui c'est ça [...] â–º Lire la suite
Le vert est le nouveau noir ! Quelle connerie ! Le vert est le nouveau noir... Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que tout le monde est devenu fou ? Pourquoi on a tous peur de regarder les choses telles qu'elles sont ? C'est ce genre [...] â–º Lire la suite
La folie et le désespoir ! Qu'on me donne cela comme levier, et je ferai bouger le monde.
La terreur est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec la cause secrète.
La révolution réussie installe une oppression contraire avec le pouvoir nouveau, rétablissant par là une situation analogue.
La plus subtile folie se fait de la plus subtile sagesse.
Si cette immigration des Juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos côtés, en jouissant des mêmes droits et en ayant les mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes, dans la mesure où [...] â–º Lire la suite
L'exemple de la folie des pères ne sert point à corriger les enfants. Chacun veut faire le fou à son tour.
Le petit virus (Coronavirus) a déclenché sur la planète des chaînes d'interactions et rétroactions de tous ordres innombrables et imprévues.
La peur est un cri, la terreur est un murmure.
Nous sommes un escalier à double révolution : quand une moitié de nous monte, l'autre descend.
L'urgence est de rétablir avec les choses un contact personnel, frais, contraignant, magique. La révolution sera sociale et poétique ou ne sera pas.
La folie des amants est la plus douce de toutes les folies.
La crétinerie est une qualité essentielle au tennis.
La vie, qui a en partage la tempérance, le courage, la sagesse, ou la santé, est plus agréable que celle où se trouvent l'intempérance, la lâcheté, la folie ou la maladie.
Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.
Je ne saurai peut-être pas Si j'ai suivi le chemin de la folie Ou la voie de mon karma.
Ce sont toujours les moments dramatiques - la révolution ou la guerre - qui ont provoqué l'union.
Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes.