Le dimanche est une journée de grande paresse.
Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire.
Cher journal, ce matin tout est différent, il y a du changement dans l'air, je le sens, je le pressens, je sort du sommeil. Pour la première fois depuis longtemps je me sens incontestablement et totalement sorti du sommeil, éveillé. [...] â–º Lire la suite
On dit un jour néfaste ou une journée faste ?
Les formes et les choses se manifestent à celui qui n'est pas attaché à son être propre. Dans ses mouvements, il est comme l'eau ; dans son repos il est comme un miroir, et dans ses réponses, il est comme l'écho.
La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
Aucune réforme de calendrier n'abrégera la durée de la grossesse.
Mon plat préféré est de vider le frigo le dimanche soir et d'improviser un super repas.
Qui ne sait que sans argent, la paresse ne peut durer ?
En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
Une journée de perdue ne se retrouve jamais plus.
Chaque jour est différent, et certains jours sont meilleurs que d'autres, mais peu importe à quel point la journée est difficile, je me lève et je la vis.
Je me suis aperçu que, si le travail bien fait est source de joies puissantes, la paresse savourée en gourmet ne l'est pas moins.
J'ai toujours trouvé triste le moment d'aller dormir. Pour moi, ça ressemble à une fin. Une journée plus une journée, ça fait une année. Après ça fait 10 ans. C'est triste.
Perds une heure le matin, et tu passeras ta journée à essayer de la retrouver.
Quelle belle conception les anciens avaient de la mort : repos des bons, terreur des méchants ! La mort, c'est l'épreuve de la vertu.
La fête, c'est un dimanche un peu plus animé, voilà, tout.
La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée.
Notre jeunesse, c'est notre avenir ! Plusieurs mesures fortes annoncées: division par 3 du prix d'un repas en resto U pour les boursiers, gel des droits d'inscription pour la 2ème année consécutive. Nous poursuivons le travail pour réduire encore davantage le coût de la rentrée !
Certains papillons ne vivent qu'une journée et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie...
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
Le fromage est le supplément d'un bon repas et le complément d'un mauvais.
Nous avons plus de paresse dans l'esprit que dans le corps.
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.
Aussi intelligent qu'on soit, on passe une bonne partie de la journée a être idiot.
- Qu'est ce que tu fais Derek voyons c'est ta famille ! - Ouais, c'est ma famille, c'est ma famille. Et tu sais quoi ? j'en ai vraiment rien à branler de toi, de ce que tu penses ou de qui que [...] â–º Lire la suite
Le poète est passé : le ruisseau qui hésite, devient fleuve royal ; il n'a plus de repos ni de limites : il ressemble au cheval.
La paresse est un vice très agréable puisqu'il nous traîne tous les autres à sa suite.
La baguette, désignant ce qu'elle choisit,, introduit dans l'usage de la nourriture, non un ordre, mais une fantaisie et comme une paresse : en tout cas, une opération intelligente, et non plus une mécanique.