Je pense que chaque être humain doit être maître de sa vie, on n'a pas à suivre ce qu'on nous a dicté, il faut être libre.
Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.
Comment ne pas se noyer ? Premier temps : lever les bras en appel de détresse. Deuxième temps : être secouru par un maître nageur sauveteur.
Pour l'homme, le désir est toujours à l'intérieur de lui. Il ne peut s'en débarrasser. Il en est l'esclave. Il est toujours seul face à ce maître exigeant.
Pendant des années, j'ai toujours désiré une vie de famille et je ne suis jamais arrivé à la construire. Quelque part, dans ma tête, j'étais complètement déstabilisé par le manque affectif.
Entre le vieillard et l'enfant, il n'y a que la vie. Et la vie est si peu !...
Si la fournée de pain est manquée, c'est une semaine perdue ; si la moisson est mauvaise, c'est une année de perdue ; si le mariage est funeste, c'est une vie de perdue.
Le langage est un moyen d'ôter son mystère à la réalité.
On ne tire de soi la vie et la beauté qu'au détriment de sa chair...
À votre naissance, vous avez pleuré et le monde s'est réjoui. Vivez votre vie de façon à ce que lorsque vous mourrez, le monde pleure et vous vous réjouissiez.
Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
Sur la voûte des cieux notre histoire est écrite.
Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
Rien dans la vie n'est à craindre. Ce n'est qu'à être compris.
Le privilège de l'âge est de pouvoir subordonner sa manière de vivre à ses idées au lieu d'asservir ses idées à un genre de vie imposée.
Le soir de la vie apporte avec soi sa lampe.
J'ai bien abusé de la vie !
Les choses ont une vie bien à elles ; il faut réveiller leur âme, toute la question est là.
Les erreurs dans la vie vous apprennent à réussir parce que vous voulez réessayer et faire mieux.
La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple.
J'ai travaillé toute ma vie avec les plus grands metteurs en scène. Aujourd'hui j'ai envie de travailler avec des jeunes. Je n'ai plus envie de travailler avec des gens de mon âge, ça m'emmerde. Je préfère travailler avec un jeune metteur en scène, même s'il est plein de maladresses.
L'amour, l'amitié, le rire... Certaines des meilleures choses de la vie sont vraiment gratuites.
Le Christ sera toujours un mystère pour celui croit.
Des gens meurent pour la liberté ; leur mort suffit-elle à insuffler la vie à leur idéal ?
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
C'est la littérature qui permet à l'être humain de conserver sa conscience d'homme.
A mettre sa vie en musique On en oublie parfois de vivre.
Il faut accepter d'être fini: d'être ici et nulle part ailleurs, de faire ça et pas autre chose, maintenant et non jamais ou toujours; ici seulement, ça seulement, maintenant seulement... d'avoir cette vie seulement.
L'amour humain sert à aimer ceux qui nous sont chers mais pour aimer ses ennemis il faut l'amour divin.
Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour.
L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.