Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
Comment se comporter quand on nous dit quelque chose de désagréable ? Il faut être comme un sac de laine, qui reçoit la pierre sans résonner.
Je suis changeant, nous sommes changeants, le monde est changeant. La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout change, tout le temps.
Il a été donné à l'homme de penser pour savoir aimer. Le sait-il ? Il a été donné à l'homme de penser pour savoir survivre. Survit-il vraiment ?
Les morts vivent tant qu'il y a des vivants pour penser à eux.
Il y a une chose que la photographie doit contenir, l'humanité du moment. Ce genre de photographie est réaliste. Mais le réalisme ne suffit pas - il doit y avoir une vision, et les deux ensemble peuvent faire une bonne photo.
Une chose est certaine nous approchons sans cesse de plus tard.
La réalité est quelque chose qu'aucun de nous ne peut supporter, à aucun moment.
Une chose ne peut-être à deux places à la fois. On ne peut pas l'avoir en tête et sous les yeux.
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
Oui, la mort nous prend beaucoup mais elle nous donne aussi. Elle nous apprend ce qui est réellement important, par exemple : donner en retour après avoir passé sa vie à recevoir, courir après quelque chose qu'on aurait jamais dû laisser partir ou revenir sur ce qui a fait ce que nous sommes devenus.
Tout ce qui est involontaire doit être transformé en quelque chose de voulu.
« Bonjour, messieurs, dames, les malades et leurs familles, afin de gagner du temps et d'éviter d'ennuyeux bavardages ultérieurs, je suis le Docteur Grégory House, appelez-moi Greg.Je suis l'un des trois médecins assurant les consultations ce matin. Ce rayon de [...] â–º Lire la suite
Pense un peu à nous-mêmes ! Roule, vois, ris et cause ! Mais qu'il ne soit que belle chose qui ne te fasse un peu penser à qui vous aime.
Donner. Rappelez-vous de toujours donner. C'est la seule chose qui vous fera grandir.
Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le [...] â–º Lire la suite
Quelque chose meurt dans l'âme quand un ami s'en va.
Car enfin, que sert-il d'écrire ? N'est-ce pas assez de penser ?
Vendre est la chose la plus excitante qu'on puisse faire habillé.
C'est une misérable chose que de penser être un maître si l'on n'a jamais été élève.
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !
Quand on est marié, il faut rester avec son mari et ses enfants, attendre là que le reste de soi-même se soit tout évaporé.
On ne peut offrir quelque chose qui ne nous appartient pas...
L'amour que nous ne montrons pas ici sur Terre est la seule chose qui nous blesse dans l'après-vie.
Cet évènement particulièrement significatif pour l'Eglise toute entière porte les fruits désirés, contribuant à donner un nouvel élan à la famille comme sanctuaire de l'amour, de la vie et de la foi.
C'est parfois céder à une sorte d'indulgence que de penser de soi le pire.
La manière de former transcende sa propre destination, dépasse le but même.
La politique ne se résume pas au choix d'un candidat aux élections, c'est une manière de vivre.
Maint scepticisme n'est autre chose qu'un idéalisme immature. Réaliste est l'idéaliste qui ne sait rien sur lui- même - L'idéalisme fruste - celui de première main est le réalisme.
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
Une illusion est une chose à laquelle les gens croient malgré un manque total de preuves.