Le petit Jesus était co-producteur...
Je m'étonne de tomber dans l'angoisse et pourtant ! Je ne cesse de jouer : c'est la condition de l'ivresse du coeur. Mais c'est mesurer le fond nauséeux des choses : jouer c'est frôler la limite, aller le plus loin possible et vivre sur un bord d'abîme !
Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes.
Parlons de ce petit truc de sorcellerie de débutant que tu m'as fait. Tu sais, le truc rigolo où mon cerveau était en feu ?
Si le mariage était une folie comme l'amour, je le hasarderais plus volontiers.
- Au fond c'est un petit garçon qui ne cherche qu'à être apprécié de tous. - Il m'a frappé avec un écureuil mort.
- En cuisine, trois complètes au porc supplément de bacon, deux chilis au fromage, un foie grillé avec un rouleau aux oignonx, un poisson du jour, un steak taillé en forme de truite... T'as tout suivi mon chou ? - Trois [...] â–º Lire la suite
C'est vrai, je suis juste un petit merdeux. Je suis rien d'autre qu'un branleur, un pauvre inconscient. Un criminel, un putain de bon à rien mec. Je vaux vraiment rien. Donc maintenant, j'aimerai que tu te fourres bien ça dans [...] â–º Lire la suite
Le rire est le saut du possible dans l'impossible.
Scruter veut dire fouiller : je fouille le corps de l'autre, comme si je voulais voir ce qu'il y a dedans, comme si la cause mécanique de mon désir était dans le corps adverse.
Si l'homme était cent fois plus intelligent, cent fois meilleur, Dieu serait à l'instant même cent fois plus intelligent, cent fois meilleur que l'homme.
Ma règle était de ne pas peindre les choses comme elles étaient. je ne copiais pas ; Je les refaisais comme les miens.
Parfois je voudrais être encore un petit enfant, les genoux écorchés sont plus faciles à guérir que les coeurs brisés.
À dire vrai, il était encore prisonnier des lacs du sommeil.
Si certaines des filles que je fréquentais ne se rasaient pas, c'était pour protester contre l'ordre établi. Selon elles, le marché de la beauté n'était qu'une manière d'exploiter le sexe et de dicter aux gens ce qu'ils devaient faire. Elles [...] â–º Lire la suite
Mon dieu ! On ne m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire.
Il n'avait pas eu encore le temps de prendre un tailleur et un chapelier parisiens. Avec ses cheveux longs et son petit chapeau, son ample redingote et son parapluie de famille, on l'aurait pris volontiers pour un bon paysan en [...] â–º Lire la suite
Corde. Instrument que l'on utilisait pour rappeler à l'assassin qu'il était également mortel.
Si l'homme était parfait, il serait Dieu.
La vie n'est possible que par les déficiences de notre imagination et de notre mémoire.
On m'a trop souvent dit qu'un hymne national faisait partie de notre culture, de notre histoire et qu'il n'était pas possible de le changer. Je m'inscris en faux contre cette idée. Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ? [...] Aujourd'hui [...] â–º Lire la suite
Je fais ce métier en m'amusant, sans y croire beaucoup. Ça ne fait pas chic de dire ça, mais le cinéma, c'est quand même un jeu de petit garçon.
Il vaut mieux mourir en plein vol plutôt que de s'éteindre à petit feu.
Dans le temps, même le futur était mieux.
La plus haute forme d'adoration consiste à trouver le plus petit d'entre nous et à le traiter comme Jésus.
Avant moi, la France était coupée en deux. Avec moi, elle sera pliée en quatre.
J'ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares, ceux qui ont imposé leur style alors que les créateurs de mode sont si nombreux.
Le rêve du héros, c'est d'être grand partout et petit chez son père.
Le contrat est sans valeur : Dieu nous a vendu le paradis en viager sans nous avertir qu'il était immortel.
La plupart des parents ne se font aucun souci pour leur fille jusqu'au matin où elle n'est pas là pour le petit déjeuner. Et là c'est trop tard.
Seule face à elle-même. Elle se mariait donc, maudite de ses parents. Rejetée, excommuniée, le herem était sur elle. Impure, sale, reniée par les siens. Et elle avait fait fait le choix de ne pas suivre ses parents, la tradition ancestrale.