Que de choses nous mettrions au rebut si nous ne craignions pas de les voir ramassées par autrui.
Tout le monde m'avait donné des conseils. Personne ne m'avait donné un conseil.
L'argent et les belles femmes, les deux seules choses désirables qui soient au monde.
Je pense qu'il m'a fallu un peu de temps pour être fidèle à moi-même en tant que designer, et d'une certaine manière, j'essaie toujours de le faire. Je dois choisir des choses qui me viennent naturellement.
L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses.
Il voulait être fasciné par les choses qui lui plaisaient et non par celles que les autres lui conseillaient.
C'est un méchant homme que celui qui ne se fie à personne et à qui personne ne se fie.
Si tu es muet comme une taupe et myope comme une carpe, dis-toi que ça aurait pu être pire.
Le fantasme aide à passer n'importe quel temps de veille ou d'insomnie ; c'est un petit roman de poche que l'on peut ouvrir partout sans que personne y voie rien.
Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître.
Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
N'éprouvez jamais de remords pour ce que vous avez pensé de votre femme ; elle a pensé des choses bien pires à votre sujet.
Le piège a un regard enfin tranquille, il te promet une éternité joyeuse dans cet hôpital psychiatrique. Il cache une vipère, une terrible médecine. Mais, à l'intérieur de son enfer, tu peux te promener en toute liberté. Dans cet enfer, [...] â–º Lire la suite
La colère, même juste, déforme les choses et il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.
L'effort humain n'a pas de savoir-vivre l'effort humain n'a pas l'âge de raison l'effort humain a l'âge des casernes l'âge des bagnes et des prisons l'âge des églises et des usines l'âge des canons.
Je n'ai aucune autre vocation dans la vie que de m'approcher du sens caché des choses et de le restituer.
Nous devrions construire de grandes choses qui n'existent pas.
L'égoïsme est cette loi de la perspective du sentiment d'après laquelle les choses les plus proches sont les plus grandes et les plus lourdes alors que toutes celles qui s'éloignent diminuent de taille et de poids.
La raison consiste à analyser les choses et à les élaborer.
Faire des choix audacieux et faire des erreurs. C'est tout ce qui fait la personne que vous devenez.
Nous ne choisissons pas les choses qui nous touchent.
Il y a des choses qui ne devraient pas voir la lumière trop vite.
Le coeur humain est assez grand pour contenir tout l'univers. Il est assez vaillant pour en supporter le fardeau ; mais où trouver le courage qui le libérerait de ce fardeau ?
Je ne suis pas humain et ça me manque, ça me manque plus que tout au monde ! Voilà mon secret.
Nous vivons ici et ils vivent là-bas. Nous noirs et eux blancs. Ils ont des choses et nous non. Ils font des choses et nous ne pouvons pas. C'est comme vivre en prison.
L'athée que je suis ne pas juge autrui sur le fait qu'il croie ou non en Dieu, mais sur ce qu'il fait de son athéisme ou de sa foi.
La familiarité du monde ne résulte pas seulement d'habitudes prises dans ce monde, qui lui enlèvent ses rugosités et qui mesurent l'adaptation du vivant à un monde dont il jouit et dont il se nourrit. La familiarité et l'intimité se produisent comme une douceur qui se répand sur la face des choses.
Les choses que la passion fait faire paraissent ridicules à ceux qui n'en ont jamais senti.
N'aimer personne c'est n'être aimé de personne.
Qui parle de choses qui ne la regardent point entend ce qui ne lui plaît pas.
Quel cynisme de vendre son âme, et de sacrifier autrui pour obtenir une fausse gloire ou quelque sale argent.