L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre.
De même qu'un singe qui prend ses ébats dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, ainsi, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.
Après avoir têté sa mère, un homme doit têter l'oreille de sa femme : il ne doit jamais prendre de décision sans la consulter.
J'aimerais avoir une maison avec une chambre pour chaque homme que j'ai aimé.
Un homme qui n'est pas tendre, ce n'est pas un homme. Un homme dur, ça n'existe pas. Un homme qui ne pleure pas, ça n'existe pas.
La conscience qu'un homme peut avoir de lui-même n'est autre que celle de Dieu à son égard.
La musique prend la place des mots lorsque les gens ne savent pas quoi dire, et je pense que la musique peut être plus éloquente que les mots.
Un homme sans ennemi est un homme sans caractère.
On ne prend pas une femme par le raisonnement. On ne la prend pas par la prière. On la prend.
Tout homme qui se connaît des sentiments élevés a le droit, pour se faire traiter comme il convient, de partir de son caractère, plutôt que de sa position.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Un film a sa propre vie et prend son temps.
Une idée dans un homme ressemble à ce pieu de fer que les sculpteurs mettent dans leurs statues : elle l'empale et le soutient.
Quand un homme accomplit une bonne besogne, tout à fait hors de proportion avec son salaire, c'est sept fois sur neuf, qu'il y a une femme derrière le rideau de sa vertu.
L'hérédité, c'est ce à quoi croit un homme jusqu'à ce que son fils devienne un délinquant.
- Pourquoi... Pourquoi as-tu fais ça ? - Tu le demandes ? Un homme ne doit il pas tout faire pour elle, pour plaire à sa dulcinée, pour être le genre d'homme qu'il n'aurait jamais pu l'a... Pour être un genre [...] â–º Lire la suite
Le moustique n'a pas pitié d'un homme maigre.
L'esprit est pensant : il prend pour objet ce qui est, et le pense tel qu'il est.
Un homme peut jouir de toutes les saisons de la vie, mais une femme n'a droit qu'au printemps !
La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère comme son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois avoir fait cet effort et c'est pourquoi je dormirai pour l'éternité.
Je me marierais à nouveau si je trouvais un homme qui avait quinze millions de dollars, qui me céderait la moitié et qui garantirait qu'il serait mort dans l'année.
La plus grande partie des hommes ne prend pas garde aux beaux pieds d'une femme.
Tiens ferme et défends-toi comme un homme de coeur ! Le danger le plus grand est celui de la peur.
L'amitié entre un homme et une femme, ça n'a pas cours, c'est de la fausse monnaie !
Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.
Quand un homme se respecte, il est enfin créé à sa propre image.
Etre homme est facile, être un homme est difficile.
La petite fille a grandi en effet. Elle ne regarde plus son père avec des yeux admiratifs. Il prend un coup de vieux le pauvre homme ; il descend de son piédestal.
Tout homme pédant et vaniteux qui veut paraître grand n'est qu'un petit homme.
Les sanglots d'un homme ont des sécheresses navrantes.
Quand l'homme se reconnaît trop faible pour réaliser ses désirs et satisfaire son orgueil, il les reporte, enfant, sur ses parents, homme vaincu par la vie, sur ses enfants à son tour.