J'ai peu d'amis.
J'aurais aimé être moins disciplinée [...] Sortir, fumer un peu en me disant que ce n'est pas grave. Comme Adèle.
Peu importe combien vous avez péché, peu importe combien vous avez trébuché, peu importe combien vous tombez, peu importe la distance qui vous sépare de Dieu, n'abandonnez pas. Vous pouvez toujours être racheté. Comme quelqu'un dit, gardez la foi.
J'ai bientôt 84 ans et j'ai toujours pensé que, le jour de ma mort, les gens parleraient de moi mais qu'après, ils passeraient à autre chose. J'en suis un peu moins sûr, désormais...
Quelques exemples rapportés en peu de mots, donnent plus d'éclat, plus de poids aux réflexions : mais trop d'exemples et trop de détails énervent toujours un discours.
On dit que le temps, c'est de l'argent, mais peu importe l'argent tant qu'on a le temps.
Les amis doivent toujours être traités comme s'ils pouvaient un jour être des ennemis.
On ne devrait jamais jouer avec les sentiments ; on y brûle sa vie, le peu de sa vie que l'on emmagasine au fond de soi.
Il en est peu d'entre nous qui n'aient été tentés à un moment donné de prendre pour la paix de leur conscience le confort et la sécurité de leur derrière.
C'est lorsque l'homme n'est pas assuré de sa relation avec Dieu qu'il y a relation avec Dieu. Malheureux ceux qui croient être en relation avec lui car ils ne le sont certainement pas.
Il faut aider l'enfant à lire : celui qui semble savoir lire ne doit pas être abandonné trop tôt au tête à tête avec ses livres; celui qui hésite un peu doit être secouru, encouragé...
Il faut peu de mérite pour gagner de l'argent par chance, mais beaucoup de chance pour gagner de l'agent par mérite !
On ne souhaite pas des choses faciles, on souhaite de grande choses, des choses ambitieuses, hors de portée. On fait des voeux parce qu'on a besoin d'aide et qu'on a peur. Et on sait qu'on en demande peut-être un peu trop. On continue à faire des voeux pourtant, parce que, parfois, ils se réalisent.
J'aime pas les films porno. Le menu sans le repas, très peu pour moi !
J'ai une très bonne relation avec moi-même. Ma citation préférée est: «Ce que vous pensez de moi, ce ne me regarde pas.
Ma mère était d'une extrême docilité, elle vivait dans la dévotion de mon père. C'est elle qui lui avait fait découvrir le Mexique, qui l'avait, peut-être, rendu un peu fou.
Les vrais amis se font rares, donc ton hypocrisie me fait rire.
La relation au passé n'est pertinente que si le présent la reconnaît comme telle.
Le bonheur tout à fait non partagé ne peut guère être appelé bonheur ; ça n'a pas de goût.
Je sais à quoi ressemble une pomme qui grille et grésille dans l'âtre, un soir d'hiver et je sais le réconfort qu'apporte le fait de la manger toute chaude, avec un peu de sucre et un filet de crème...
Lorsque vous entrez dans des positions de confiance et de pouvoir, rêvez un peu avant de penser.
Malgré un égocentrisme foncier qui confine à l'hystérie, je ne peux m'empêcher de me sentir solidaire de tout journaliste attaqué. Quand la Presse est muselée, c'est toujours un peu Hitler qui revient.
Au jour du jugement dernier, si Dieu ne fermait pas un peu les yeux, son paradis serait aussi peuplé que le désert.
- Quelle tête elle a ? C'est peut-être un thon ! - Ce n'est pas ça qui m'intéresse. Pour moi, ça passe d'abord par une relation d'esprit à esprit... - Ouais, ben, si ça se trouve, c'est une relation d'esprit à thon !
Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. Et encore !
Parfois, les amis sont dangereux. Nous devons faire très attention à l'aide que les amis nous apportent.
Il est indispensable de distiller un peu de vérité pour faire passer un gros mensonge.
Je ne suis pas une fan des diètes et du sport, car je suis un peu paresseuse. Alors je nettoie mon organisme avec un mélange d'eau et de vinaigre de cidre de pomme, ça permet de nettoyer mon système complètement.
- Qu'est-ce que c'est, ta folerie ? - Un Winter-Winter 53 ! - Tu crains pas d'viser un peu haut ? - Un Winter-Winter bourré à craquer ! Et des branques tellement confiants qu'y z'ont supprimé l'système d'alarme ! - Ho-ho, d'la provocation !... Mais achtung, môme !... Le Winter-Winter, c'est du spécial !... Molybdène et titane !... L'alliage infernal !... La diablerie !
Avec un peu d'intelligence et de perspicacité, on peut n'avoir jamais de meilleurs conseillers que ses ennemis.
Il est souvent plus facile d'avancer sur des rêves méga-ambitieux.... Puisque personne d'autre n'est assez fou pour le faire, vous avez peu de concurrence.