J'ai contribué à l'histoire de TF1.
La vie est une farce, je l'ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande 'Pourquoi pas moi?' La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots.
Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme.
Ris de la vie avant qu'elle ne se moque de toi.
La seule erreur dans la vie est la leçon non apprise.
La science de la vie est très optimiste. Chaque seconde, quatre personnes dans le monde meurent et six naissent. C'est optimiste.
Quand la violence s'installe dans un couple, la vie en commun n'est plus possible ; tout le reste n'est que rafistolage et mensonge à soi. Divorcer, alors, est la seule solution.
Je voudrais, par un effort infini, élever cette vie jusqu'à l'éternité.
- Salut, ta passé un bon week-end ? [...] - Bof, j'ai passé le week-end avec un cosmonaute qui voulait m'épouser. Il a brulé ma cuisine après avoir fait les courses en premier communiant. Puis on a kidnappé un gosse et [...] â–º Lire la suite
Nous fréquentons la folie des sentiments. Il faut qu'un peuple soit lyrique. Il faut sauver le peuple de la désespérance.La peur frôle. Et puis une histoire de là-bas nous donne des ailes ivres d'images et le rire revient.Soyons raisonnables avec les rivages sombres.
Tout commence dès l'école. L'école nous apprend à participer à la compétition sociale, et on n'apprend pas ce qui se passe en nous. Or vous vivez toute une vie avec un parcours intérieur. L'alphabétisation ne va pas de pair avec la créativité, à l'école. C'est un drame, c'est la faute de Jules Ferry, ce bâtard.
La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand-mère...
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vecu comme il l'aurait voulu.
Si vous arrivez à mon âge dans la vie et que personne ne pense du bien de vous, je me fiche de la taille de votre compte en banque, votre vie est un désastre.
C'est un des plus beaux jours de ma vie !
Alors je dis : la vie c'est peu de temps donné à des libertés, pour, si tu veux, apprendre à aimer, avec la certitude de devoir lutter contre le mal.
J'ai passé toute ma vie à "essayer".
La vie est une aveugle qui tient l'homme en laisse.
La vie est comme la rosée au bout d'un brin d'herbe.
Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi.
La vie n'est rien qu'un mot qui veut dire ignorance, et quand nous qualifions un phénomène de vital, cela équivaut à dire que c'est un phénomène dont nous ignorons la cause.
Chaque histoire de réussite est l'histoire d'une adaptation, d'une révision et d'un changement constants.
Il y a toujours quelque chose à faire pour adoucir la vie d'un enfant, ne serait-ce que de l'aimer encore plus.
Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !
A force de sonder la vie des choses et la nature de leur relativité, tu arriveras à l'insoluble ; à force de contester la vie des choses et leur relativité, tu arriveras au néant ; en sanctifiant les choses, tu rencontreras le Dieu vivant.
La vie ne rend jamais ce qu'on lui a cédé.
Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
L'honneur est la morale de l'égocentrisme.
Je crois que la vie est plus intelligente que la littérature.
La vie ne semble qu'une succession rapide de riens occupés.
Il ne faut de la morale et de la vertu qu'à ceux qui obéissent.