Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.
Je peux gérer la folie de temps en temps, peut-être la plupart du temps. Mais je sais que je ne peux pas gérer ça tout le temps.
Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.
C'est de ne rien espérer qui est beau ! C'est de savoir qu'on en a pour toujours !
Quand tu rencontres la bonne personne, tu le sais : tu ne peux t'empêcher de penser à elle. Elle est ta meilleure amie et ton âme-soeur. Tu as hâtes de passer le reste de ta vie avec elle. Personne ni rien d'autre n'est comparable.
- Quelle petite fille odieuse ! - Insupportable ! - Tu ne sais même pas de quoi on parle. - De libellules ?
Il n'y a rien de pire que d'aimer quelqu'un qui vous fais souffrir...Je ne sais pas comment tu as pu m'oublier.Tu es toujours resté dans un coin de ma tête en ce qui me concerne.Alors, je ne sais pas. Peut-être que je n'étais pas très importante...
Mais moi, vivre à Paris ! Eh ! Qu'y voudrais-je faire, je ne sais ni tromper, ni feindre, ni mentir ; et, quand je le pourrais, je n'y puis consentir.
La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Préjugé. Opinion qui se promène sans moyen visible de transport.
Prends la parole dans deux circonstance ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige.
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
J'ai une écriture un peu psychanalytique, je me lâche, je parle de moi, d'une adolescente qui a l'impression de ne pas être écoutée.
Il faut savoir profiter des mamans propices.
Socrate disait: "Je sais que je ne sais rien", donc chacun de nous en sait plus que Socrate, puisque nous savons au moins que Socrate ne savait rien.
Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
Le savoir rend heureux, le savoir rend libre.
La femme chez le sauvage est une bête de somme, dans l'Orient un meuble et, chez les Européens, un enfant gâté.
Le livre des "peut-être" est un fort gros volume.
Je ne comprends pas comment on ne peut pas savoir arrêter une chaîne, ou en tout cas la réformer en temps utile.
Une idée m'est venue. J'aurais aimé savoir d'où.
Lire un livre prêté lie.
- Je sais que c'est important pour toi de faire en sorte de ne jamais abandonner, d'ailleurs tu serais qui si t'étais pas cette folle furieuse qui se bat pour sa fille ? Mais il y a un monde là dehors, [...] â–º Lire la suite
Je ne sais rien sur le baseball.
Il est nécessaire que le romancier ne force jamais son lecteur mais l'entraîne imperceptiblement et lui laisse une marge suffisante pour que le livre l'imprègne peu à peu.
Je te demande pardon, de t'avoir fait souffrir. Je sais que je ne peux pas l'effacer, mais je ferais tout pour me rattraper. Je suis même prêt à y passer ma vie.
Conjecturer et savoir exactement sont choses différentes.
L'odeur d'un livre fraîchement imprimé est la meilleure odeur au monde.
Je ne sais si vous l'avez remarqué, mais, le 14 juillet, il y a beaucoup de petits bals publics installés sur les places et carrefours de Paris. Oh ! les tailles qui s'abandonnent entre les bras d'acier ! Oh ! [...] â–º Lire la suite
Je me couche en pensant à toi et je rêve de toi. Je sais que je ne suis pas parfait, mais qui l'est ? Je sais que je ne suis pas un homme idéal/femme idéale, mais est-ce qu'il/elle existe ? En tout cas, je t'aime.