Hugo est un cadeau de la nature.
La barrière la plus immuable de la nature se situe entre les pensées d'un homme et celle d'un autre.
La vérité est un lion, le mensonge est une hyène.
La vérité d'un homme est en lui. Là est sa richesse. Là est sa force vrai.
La nature ne m'a point tout dit : Ne sois point pauvre ; encore moins : sois riche ; mais elle me crie : sois indépendant.
Ce monde est un grand banquet où la nature convie tous les êtres vivants, à condition que les convives se mangent les uns les autres.
Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière.
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
C'est la passion qui est puissance ; la nature de son objet est négligeable.
Sans jouissance rien ne subsisteSans jouissance rien ne dure, Dieu doit jouir de soi ;Sinon son essence comme l'herbe sécherait.
J'ai eu assez vite le coup de foudre, même si je pense que ça n'a pas été réciproque ! Jade a un physique très avantageux, mais ce qui m'a beaucoup plu en elle, c'est son caractère.
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Les systèmes qui échouent sont ceux qui dépendent de la permanence de la nature humaine, et non de sa croissance et de son développement.
Le concept de droits de l'homme n'est pas d'origine morale, mais une modalité spécifique du concept moderne de droit subjectif... ces droits de l'homme ont par nature un caractère juridique.
- T'as quoi comme souvenir de ton père ? - Mon père... Un truc qu'il faisait : il faisait un barbecue le dimanche quand on sortait de l'église. Pour les voisins, tout le monde... Fallait que t'ailles à l'église sinon pas de [...] â–º Lire la suite
La vérité est aux oreilles ce que la fumée est aux yeux et le vinaigre aux dents.
Un chercheur est celui qui risque sa vérité et qui se casse la figure.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre.
La nature est une théologie populaire.
La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
Par-delà la vraisemblance, l'art est la vérité dévoilée - la contre-illusion.
Il n'y a pas d'exercice du pouvoir sans une certaine économie des discours de vérité fonctionnant dans, à partir de et à travers ce pouvoir.
Les hommes ne sont que ce qu'ils sont que parce que la nature n'est pas ce qu'elle est.
Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés.
La nature semblait avoir moulé sa tête pour l'Empire ou pour le gibet, taillé ses bras pour étreindre une nation ou pour enlever une femme.
Je me sens plus à l'aise d'être honnête parce que je n'ai pas à me « souvenir » de mes réponses. Vous n'oubliez jamais la vérité ! Je dois juste apprendre combien de vérité donner, c'est ma limite. C'est mon nouveau truc.
Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde ou prout.
Nous dorons nos médecines avec des sucreries ; pourquoi ne pas revêtir aussi la vérité et la morale d'habits de paysan ?
Un homme épris de la vérité n'a besoin d'être ni poète, ni grand. Il est l'un et l'autre sans le chercher.
Des "justariens" avaient longtemps pris les théories darwiniennes et les désirs de Gobineau pour tenter de falsifier l'Histoire des Kémites, ils n'hésitaient à les rapprocher du singe à travers la bouche de Voltaire ou à les priver d'esprit scientifique à [...] â–º Lire la suite
Nous humains sommes assez imbus en prétendant que Dieu nous a créés selon son image, certains individus pensent même être un cadeau du ciel. Comme ils se trompent ! Ceux-là ne sont pas issus de la main de Dieu, mais de son trou du cul.