Il n'y a pas de plus méchant diable qu'un paysan qui devient seigneur.
Mes héros sont l'équipe de tournage et les électriciens. Ils travaillent de longues heures.
Si vous me refusez le pouvoir absolu, comment diable voulez-vous que je fonde la liberté ?
Homme de bas calculs, l'informaticien ne comprendra jamais qu'il faut plus de bon sens pour se passer d'un ordinateur que pour l'utiliser.
Il est préférable d'armer et renforcer un héros que désarmer et affaiblir un ennemi.
On a tous entendu ces vieilles femmes qui disent : « Oh, comme c'est affreux cette jeunesse qui se détruit avec toutes ces drogues ! C'est terrible ! » Et puis tu regardes la vieille peau : sans dents, sans [...] â–º Lire la suite
Il y a toujours un diable pour empêcher la procession de passer.
C'est pourtant évident : le boeuf traîne la charrue et le paysan suit la charrue. Tu mets l'ignorance à la place du boeuf.
N'appelez aucun être vivant malheureux. Même un amour non payé de retour possède son arc-en-ciel.
La volonté est, pour tout ce qui est passé, un méchant spectateur.
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours.
L'intelligence est presque inutile à celui qui ne possède qu'elle.
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Combien faut-il abattre d'arbres pour fabriquer le papier de la campagne électorale du parti écologique ?
Il y a aujourd'hui, en France, une tentation moraliste, militariste, occidentaliste qui ressemble à ce que fut le néoconservatisme aux États-Unis.
La plupart des femmes se donnent à Dieu quand le diable n'en veut plus.
Opposition. En politique, le parti qui empêche le gouvernement d'aller battre la campagne avec incohérence, en lui coupant les jarrets.
Un héros n'est pas plus brave qu'un homme ordinaire, mais il est brave quelques minutes de plus.
Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme Celui qui dort sans lampe ; il peut sentir le bras Qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas.
Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. [...]
C'est Jésus-Christ, le premier héros de ma jeunesse. Il arrivait à attirer les foules !
Etant donné que les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent.
Le monde n'est pas assez large pour contenir la mémoire d'un héros : mais c'est trop d'une montagne pour enfermer son cadavre.
Du millier de sortes d'amour qui existent en ce bas monde, seul, l'amour de Dieu ou pour Dieu est valable et digne de la plus haute considération, autant que du respect le plus total.
C'est quand on a tout donné, quand on ne tient plus à rien qu'on possède tout.
Je trouvais d'autant plus affreux de mourir que je ne voyais pas de raison de vivre.
Le vrai héros est celui qui livre bataille avec l'esprit ouvert et sans partialité et qui pourtant mène une vie de paix et de liberté.
Nous ne permettrons pas au passé de nous entraîner vers le bas et de nous empêcher d'aller de l'avant. Nous comprenons où nous devons aller.
C'est le sort d'un héros d'être persécuté.
En larme de rosée je vais ruisseler tout en bas et à la cendre me confondre.