Reposez-vous. Une terre bien reposée donne une superbe récolte.
Exterminez, grands dieux, de la terre où nous sommes, Quiconque avec plaisir répand le sang des hommes !
La culture a la vertu d'embellir un visage plus que le fard et les cosmétiques.
Les gens de la terre : ils comprennent avec leur coeur et ils ont confiance en la nature humaine
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.
Embaucher des gens est un art, pas une science, et les CV ne peuvent pas vous dire si quelqu'un s'intégrera à la culture d'une entreprise.
Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.
Intuition. Force mystérieuse qui explique pourquoi des hommes sans pensées, sans culture et sans aucun bagage de connaissances que leur petite spécialité prennent spontanément la décision la meilleure.
Quelle qu'en soit la hauteur ou la profondeur, le sein de l'homme sous le soleil reste sa famille.
Au-dessus c'est le soleil !
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
On a dit que la guerre avait fait un trou dans le ciel, et que par ce trou dans le ciel, le soleil est passé et a brûlé tout ce qui existait. Tout et tout le monde.
Le bonheur est promis à ceux sur qui le soleil luit le jour de leur mariage.
L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.
Les Français sont le peuple européen de la culture par excellence.
Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.
En vérité l'homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
La personne est une multiplicité intérieure, inachevée, appelée à s'ordonner, s'unifier. Dieu ne fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur la terre que chacun se crée.
J'aime sentir les choses, regarder les choses et quelques fois je passe toute la nuit debout, à marcher, et je regarde le soleil se lever.
Il y a beaucoup moins de choses sur terre que nous le fait croire notre philosophie.
Celui qui a de l'espoir voit le succès où d'autres voient l'échec, le soleil où d'autres voient les ténèbres et la tempête.
Une affaire superbe : achetez toutes les consciences au prix qu'elles valent et revendez-les pour ce qu'elles s'estiment.
Tout a une explication naturelle. La lune n'est pas un dieu mais un grand rocher et le soleil un rocher brûlant.
Pour être humain faut-il absolument ressembler au reste de la terre ?
Plus la terre contient de formes de vie, plus la vie sous toutes ses formes est protégée.
La France et toute l'Europe ont une grande culture et une histoire étonnante. La chose la plus importante est que les gens savent comment vivre! En Amérique, ils ont tout oublié. J'ai peur que la culture américaine soit un désastre.
Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.
Nous journalistes professionnels, on a une mission hein ! Et cette mission... tiens notez c'que je dis... note... avec ton doigt par terre !
L'homme est né pour mourir. Impossible de nier l'évidence. On se rattache à tout ce qui passe et on attend. On attend le dernier métro. On attend une paire de gros nibards dans une chambre d'hôtel, une nuit d'août à [...] â–º Lire la suite
Le mineur a dans les veines le feu intérieur de la terre qui l'excite à la parcourir.
À quoi pouvait-il bien penser ? À sa jeunesse en Russie, lorsqu'il était balegale, cocher d'un traîneau tiré par un cheval ? Ou aux rêves de cette période : l'Amérique, terre de toutes les chances, terre d'abondance. Pensait-il avoir échoué, puisqu'il n'avait pu nourrir correctement toute cette famille ?