L'envie passe comme les heures.
Je rêve, Mais c'est pas vrai ! On a été mariés un an, elle m'a laissé tombé comme une merde du jour au lendemain sans aucune explications ! Depuis plus de nouvelles pas un mot. Comment je l'ai retrouvée je vous passe [...] â–º Lire la suite
Je me réveille tous les matins à neuf heures et je prends le journal du matin. Ensuite, je regarde la page nécrologique. Si mon nom n'est pas dessus, je me lève.
Il faut que les gens de bonne volonté se lèvent et ne laissent pas prévaloir leurs intérêts égoïstes (...) Il faut suivre un chemin honnête et généreux.
Une femme, c'est une partie de plaisir ! Ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
Plutôt dormir avec un cannibale sobre qu'avec un chrétien ivre.
Le succès de la plupart de nos réussites dépend bien souvent de la volonté qu'on y met.
Les seuls amis dignes d'intérêt sont ceux que l'on peut appeler à quatre heures du matin.
Nul ne descend en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
La poésie passe par l'amour des mots, l'alchimie du verbe. C'est aussi ce qui nous délivre de nous-même, qui nous permet de trouver ce qui est ailleurs.
le désir a pour but la satisfaction. Si nous voulons toujours plus, ce but n'est jamais atteint, et au lieu du bonheur nous trouvons la souffrance.
Le peuple agit toujours en réactionnaire. C'est la colère qui le guide ; non la raison. A cause de cela, il va toujours au-delà du but visé.
Chaque épreuve de la vie est un passage dont on sort toujours avec une nouvelle maturité.
Avec une volonté de fer, une souris peut renverser un éléphant.
Ne laissez pas votre volonté gronder lorsque votre pouvoir ne peut que murmurer.
Heureusement, le passé ne meurt jamais complètement pour l'homme. L'homme peut bien l'oublier, mais il le garde toujours en lui.
Quiconque ne passe pas un bon moment à San Francisco est à peu près mort pour moi.
Crétinisme parlementaire, maladie qui emplit ses victimes infortunées de la ferme conviction que le monde entier, son passé et son avenir, sont gouvernés et déterminés par une majorité de voix dans l'Assemblée représentative.
Les heures de bonheur, on les a pour la vie, mais les heures perdues ne se rattrapent jamais.
Nous en savons moins sur les routes et le but d'une vie d'homme que sur ses migrations l'oiseau.
Un Renard ayant aperçu au haut d'un arbre quelques grappes de Raisins qui commençaient à mûrir, eut envie d'en manger, et fit tous ses efforts pour y atteindre ; mais voyant que sa peine était inutile, il dissimula son chagrin, [...] â–º Lire la suite
Une mort manquée a sur le moment un charme unique : celui de nous égaler à l'erreur et aussi de nous précéder dans un passé qui n'a pas été le nôtre.
Qu'est-ce que créer sinon tenter désespérément de laisser une trace de son passage sur terre ?
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.
Aller viens la mon Rocky, Apollo il va pas savoir d'où ça tombe, tu vas lui passer dessus comme un bulldozer, t'es un bulldozer italien ! Tu sais coco j'me mets à ta place moi avant le combat qui se prépare [...] â–º Lire la suite
Comme "Charlie", le Bataclan était considéré comme site sensible, pourtant sans surveillance de la police. Quand j'ai entendu à la radio ces pauvres parents raconter avoir cherché leurs enfants des heures avant d'apprendre leur mort, cela a ravivé ma colère. Comme eux, j'avais passé deux jours à chercher le corps de mon mari.
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
La vie ? Elle passe rapide comme l'éclair, ne donnant pas ce qu'elle promet.
Catherine II mit trente-six heures à mourir, abandonnée sur son matelas au milieu d'un incessant va-et-vient de courtisans, et ignorée par son fils.
Mon vrai secret pour être une personne joyeuse : je me facilite la vie. Je passe plus de temps à être reconnaissante pour ce que j'ai au lieu de me concentrer sur ce qui ne fonctionne pas. Je ne crois [...] â–º Lire la suite