Le brouillard est un danger. Mais relatif : au moins, on voit qu'on n'y voit rien.
Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.
Il n'y a rien que je méprise plus que les gens qui essaient d'être quelque chose qu'ils ne sont pas.
Mourir, c'est juste un tout petit pas en avant.
Ne faites pas, comme tant de jeunes, l'erreur de croire que parce que vous n'avez pas sauvé le monde, vous aurez tout raté.
L'oeuvre juste et nécessaire s'accomplira. Si jamais les misères et les vilénies du temps présent jetaient le trouble dans nos coeurs, eh bien, projetons nos regards au-delà de notre moment circonscrit de la durée vers le passé et l'avenir ; [...] â–º Lire la suite
La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
La preuve que le pape ne connait rien à l'utilisation du préservatif, c'est qu'il l'a mis à l'index.
Tiens, ça me rappelle une blague : c'est un mec qui arrive dans un bar et va trouver le barman, et il dit « Barman, je vais faire un pari avec vous, je pari avec vous 300$ que j'arrive à pisser dans [...] â–º Lire la suite
Au théâtre, tout bruit qu'il entend est interprété par l'auteur dans un sens favorable. Et même quand il n'entend rien, il est satisfait.
L'amour, ça doit se lire tout de suite. Ce n'est pas une partie de cache-cache.
Il n'y a rien de tel qu'un peu de vérité pour masquer un mensonge.
A la perte de ceux qu'on aime, c'est moins leur vie qui nous échappe que leur mort qui nous envahit.
Quotidien : tissu d'inepties, écrit, imprimé et vendu en moins de quelques heures ; puis lu, jeté et oublié en moins de quelques minutes.
Un concept est une invention à laquelle rien ne correspond exactement, mais à laquelle nombre de choses ressemblent.
Mes anciens fiancés sont des types bien, pas mesquins, jamais radins, encore moins calculateurs. Avec eux, j'ai des liens à vie.
En prison, c'est le silence et la répétition : on te force à tout garder. A tout garder quotidiennement.
Aimer c'est avant tout prendre un risque.
Les colorants qu'ils mettent dans les petits pots pour bébés, c'est ni plus ni moins l'apprentissage des paradis artificiels.
Socrate disait: "Je sais que je ne sais rien", donc chacun de nous en sait plus que Socrate, puisque nous savons au moins que Socrate ne savait rien.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreur n'a jamais rien essayé de nouveau.
Chercherons-nous toujours de l'esprit dans les choses qui en demandent le moins ?
La religion est la chose la plus dangereuse du monde. Elle n'a rien à voir avec les petites filles en robe de communiante, l'idiotie des images pieuses et les Enfants de Marie. C'est un explosif puissant, de la dynamite, quelque chose comme la fission de l'atome !
A Moscou, plus un établissement est chic, moins il sent l'urine.
Être seul vous fait vraiment réaliser que tout ce que vous avez c'est vous-même.
Depuis le début je ne pensais qu'à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c'était une mascarade. La dernière semaine [de campagne avant le premier tour] a été un cauchemar. J'avais peur à chaque meeting. J'ai vécu cette campagne de manière dissociée.
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Et c'est là le grand reproche que j'adresse au pseudo-humanisme: d'avoir trop longtemps rapetissé les droits de l'homme, d'en avoir eu, d'en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste.
Je suis reconnaissante pour qui je suis et qui je ne suis pas. Je suis reconnaissante pour la vie que j'ai reçue et pour tout ce que j'ai et tout ce que je n'ai pas. Chaque respiration que je prends est une bénédiction et une opportunité de vivre pleinement la joie d'être en vie.
Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre.