C'est bien joli d'avoir 20 ans et la cuisse longue, mais ça ne suffit pas pour vous donner du talent !
A quoi ça sert d'oublier ? Ça ne règle rien. Le passé peut aider à comprendre le présent. A se connaître aussi.
Ca ne sert à rien d'être le meilleur, ce qui est important c'est d'être bon.
Beaucoup de grains de sable réunis, ça finit par faire un gros tas de sable. Beaucoup de petites intelligences rassemblées, ça ne fera jamais un gros tas d'intelligence.
- Pourquoi tu ne m'as pas écrit ? Pourquoi, c'était pas fini pour moi, je t'ai attendue pendant sept longues années. Maintenant c'est trop tard. - Je t'ai écrit 365 lettres, une par jour pendant un an. - Tu m'as écrit ? - Oui. Ce n'était pas fini... et ça ne l'est toujours pas.
Tu sais, l'amour c'est totalement surfait. Moi par exemple, j'ai jamais eu de copine et regarde comme je suis heureux, entre deux dépressions nerveuses mineures. Alors bien sur, la sérotonine, endorphine, le sexe etc. nous fait nous sentir bien, mais en réalité l'amour, est une illusion. Ça ne peut pas durer, c'est impossible.
Aller à la messe quand on est dépressif, c'est comme aller voter quand on est communiste, ça ne sert à rien.
Le comique ça ne tient à rien, c'est une chose qui est dans l'air le comique !
Le problème, c'est que tu me plais, voilà ! Et je m'en fiche que ça ne soit pas cool, j'en ai marre de faire semblant. La vérité, c'est que tu me plais.
L'Actualité, ça n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'actualité, ce sont des gens. Des milliards de gens qui rient, qui pleurent, qui souffrent et qui tombent amoureux.
Généralement quand les connards volent bas, c'est que ça ne vole pas haut.
Les dettes c'est pas comme un repas ; ça ne se partage pas.
Si vous ne rêvez pas grand, ça ne sert à rien de rêver. Si vous n'avez pas la foi, ça ne sert à rien de croire.
Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme.
Je ne montre jamais quoi que ce soit, je n'en parle jamais avant que ça ne soit fini. C'est comme une mayonnaise qui ne prend pas si on la regarde.
Un homme peut, sans risque, se moquer d'une femme enceinte ; ça ne lui arrivera jamais.
La politique, ça m'ennuie. Un député, ça ne sert à rien.
Étant appelé à parler de musique dans cette revue, que l'on m'accorde de m'expliquer en quelques mots sur la façon dont j'entends le faire. On trouvera donc à cette place des impressions sincères et loyalement ressenties, beaucoup plus que de [...] ► Lire la suite
Dis ce que tu penses. Paye ce que tu dois. Ne vends pas plus cher que ça ne vaut.
La justice, ça se rend, ça ne se vole pas.
Ca ne fait jamais de mal de dire du bien. Mais ça fait parfois tant de bien de dire du mal !
Le temps, ça ne fait pas des sages, que des vieillards.
À l'école, Charlemagne, Charles de Gaulle, tous les Charles... ça ne m'intéressait pas.
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas... je touche du bois !
Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
Je crois qu'il ne faut pas penser à vieillir, ou à l'âge. On a l'âge qu'on a. Il y a des gens jeunes qui sont déjà vieux. Il y a des gens plus âgés qui sont encore jeunes. Ça ne veut rien dire.
Une promesse de femme, c'est comme une corde tendue ; ça ne tient pas longtemps.
Un amour sans lettre d'amour ça ne se peut pas...
Les rêves sont comme des îles. Alors on est tout seul quand on rêve et ça ne peut pas être autrement.
Les diplomates, ça ne se fâche pas, ça prend des notes.
- Jacob, reste, tu sais que j'ai besoin de toi ! - Je suis désolée ça ne me suffit pas non plus... - JACOB ! Embrasse moi, embrasse moi.
Avoir des opinions personnelles, non seulement ça ne sert à rien pour écrire un roman, mais cela peut vraiment gêner, car cela vous empêche d'écouter les opinions des autres correctement.
Un ministre, ça ne se vend pas ! Ca s'achète parfois ! Mais ça ne se vend pas !
Je n'aime pas le brocoli. Et ça ne me plaisait pas depuis que je suis petit et ma mère me l'a fait manger. Et je suis président des États-Unis et je ne vais plus manger de brocoli.
J'ai peur quand ça se tait. Quand ça ne parle que dedans. L'intérieur est plus impitoyable que le dehors.
Un coq a beau gratter, ça ne donne rien si la poule ne ramasse pas.
On dit à sa maîtresse qu'elle est unique... ça ne lui suffit pas! Il faut qu'elle se croit seule !
Mais mélanger amour et boulot ça ne marche jamais.
Rien n'est jamais sûr, mais quand quelque chose en amour ne marche pas depuis le début, ça ne marchera jamais. Ne poussez pas.
- Alors qu'allez-vous faire ? - Cogner sur les portes avec votre tête Peregrïn Touque ! Et si ça ne les fracasse pas, et qu'on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j'essayerai de trouver la formule d'ouverture.
Le judo est comme l'amour : il arrive que ça ne dure pas longtemps et l'essentiel se joue à l'horizontale dans un enchevêtrement de membres.
L'angoisse me motive. Si elle disparaissait, ça ne serait pas bon signe.
Avoir un avenir tout tracé, ça ne sert à rien quand on n'a nulle part où l'écrire.
- Je suis en train d'élaborer un plan de réserve secret. - Qu'est-ce que c'est ? - Si je te le dis, ça ne serait pas un secret.
Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir.
Les femmes, c'est pas comme la météo, ça ne se prévoit pas !
Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcément être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres.
On n'est jamais trop pressé. Le temps, ça ne se gaspille pas.
Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent.