La télévision est un média finalement assez grossier, qui a toujours privilégié l'émotion.
Je n'ai pas le plaisir de vous comprendre.
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson.
Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.
Il n'est rien de plus urgent que d'apprendre la patience, le plaisir de se perdre, la ruse et le détour, la danse et le jeu, pour se retrouver capable de façonner sa vie comme une ironique oeuvre d'art.
Les nations les plus fortes sont celles qui partirent de petits commencements et furent assez peu fières pour se mettre aux pieds de l'étranger et tout apprendre de lui.
Un secret qu'on est vraiment seul à détenir, un tel secret rendrait malades les plus robustes, et on peut même se demander s'il existe une conscience assez intrépide pour supporter ce tête-à-tête, sans en mourir.
La cohérence pure, c'est du délire, c'est du délire abstrait.
La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
- Je ne savais pas que pour un trou de balle on vous faisais une analyse du rectum... Et avec une caméra assez grande pour voir Vénus ! - Oui, mais tout ce qu'ils ont vus c'est l'anus !
Est-ce que je veux être un héros pour mon fils ? Non. J'aimerais être un être humain très réel. C'est assez dur.
Il faut prendre la vie comme elle vient, mais il n'y a pas que du plaisir à la prendre ainsi.
Il n'y a pas de problème assez énorme pour qu'on ne puisse pas le fuir.
Les gens qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font.
La dépression ne vous fait pas perdre vos talents, elle les rend simplement plus difficiles à trouver. Mais je les trouve toujours. J'ai appris que ma tristesse n'a jamais détruit ce qui était bon pour moi. Il vous suffit de [...] â–º Lire la suite
La volupté est candide comme la mort. Le plaisir et le tragique grand ont le même goût, et il est bon.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.
Pauvre et content, est riche et assez riche ; Mais la richesse, in fine, est aussi pauvre que l'hiver, Pour celui qui craint toujours d'être pauvre.
On dirait que l'idée de plaisir ne flatte plus personne. Notre société paraît à la fois rassise et violente ; de toute manière : frigide.
L'important pour un homme politique est de vivre assez vieux pour inspirer confiance, avoir eu le temps de se faire appeler, remercier, déboulonner puis panthéoniser... Après quoi on donne votre nom à une rue, ce qui n'est qu'une manière de vous y jeter.
Pour moi, il n'y a pas de talon haut assez haut !
Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est justement qu'elle ne l'est pas assez.
Il est assez facile de trouver des vêtements, mais parfois les femmes ne savent pas comment les mélanger.
Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction.
Au point où j'en suis de ma vie et de ma carrière, je me sens, oui, assez libre.
Toute passion et toute action s'accompagnent logiquement de plaisir ou de peine.
L'égoïste ne s'intéresse qu'à lui-même, veut tout pour lui-même, ne ressent aucun plaisir à donner, mais seulement à prendre. Le monde extérieur n'est considéré que sous l'angle de ce qu'il peut en retirer ; il manque d'intérêt pour les besoins [...] â–º Lire la suite
Y a-t-il pour toi un plaisir plus grand et plus vif que le plaisir des choses de l'amour ?
C'est toujours un plaisir de parler du travail de quelqu'un d'autre.
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.