Les acteurs doivent nous faire croire à leur réalité.
A mesure que les acteurs deviennent mauvais, le public vient. Un mauvais acteur attire le public comme la viande avariée attire les mouches.
Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs car ils paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère, de confusion.
Les mariages doivent être une sorte de plat de viande puisqu'on les interdit les jours de jeûne.
Commets trois fois un péché et tu finiras par croire qu'il est licite.
Si vous doutez de ce que vous voyez, comment pouvez-vous croire ce que l'on dit ?
Il n'est pas toujours nécessaire de penser pour être libre penseur.
C'est ça la vie, penser à rien avec des copains qu'on aime bien.
La plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à ne pas penser à ce que l'on fait.
La mort n'est pas la fin de la souffrance. Croire à la paix est une sorte d'hérésie.
On est toujours trop paresseux pour penser correctement.
Aux acteurs il faut un grand rôle avec de toutes petites répliques.
Les bons plats d'un dîner doivent en cela ressembler aux amis. Peu mais bons.
Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !
Les gens réfléchissent trop à ce qu'ils doivent faire et trop peu à ce qu'ils doivent être.
Se croire un personnage est fort commun en France.
Tu m'as fait croire en quelque chose qui n'existait pas. Tu m'as fais aimer quelqu'un qui ne m'aimait pas. Tu m'as fait souffrir alors que tu m'avais fait la promesse que ça n'arriverait jamais.
Les bébés et les chiens sont les meilleurs acteurs de cinéma.
Peindre signifie penser avec son pinceau.
Y'a que ma mère qui peut me marcher dessus car le paradis est sous ses pieds.
On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu.
Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques... Car le changement est littéralement l'unique constante en science. L'énergie, la matière, ça change toujours... La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la [...] â–º Lire la suite
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
Les amants et les maris ne doivent pas trop rester dehors. J'ai connu des absents qui avaient tort quatre fois par jour.
Il y a un amour que l'on appelle vénal pour laisser croire que l'autre ne se vend pas.
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
On ne sait pas ce que c'est, la béatitude. Mais il est tout de même réconfortant de penser que le paradis existe et que nous sommes tous faits pour y aller.
Vous ne vivez pas dans le monde dans lequel vous croyez vivre. Rassurez-vous, rien n'a changé sinon que, maintenant, vous êtes au courant. La vie continuera comme avant. Il vous suffira de faire semblant de ne pas croire à cela.
Le doute agace prodigieusement. Le monde aime mieux des moitiés de certitudes et croire à n'importe quoi.
Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?
De nos jours vous pouvez aller dans une station service et trouver la caisse ouverte et les toilettes fermées. Ils doivent penser que le papier toilette vaut plus que les billets.