Aujourd'hui encore, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre ce garçon, Peeta Mellark, le pain qui m'a redonné espoir, et le pissenlit qui m'a rappelé que je n'étais pas condamnée.
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.
Ce que je te suis te donne du doute?Ma vie est à toi, si tu la veux, toute.Et loin que je sois maître de tes voeux,C'est toi qui conduis mon rêve où tu veux.
Bella : J'attendrai les examens de fin d'année pour que Charlie souffre le moins possible. Edward je veux que ça soit toi qui le fasse. [Il freine brusquement] Edward : Jacob veut te parler. Jacob : Alors ils ne [...] â–º Lire la suite
Quand on vieillit, le regard intérieur se fait myope. On rêve moins. On devient plus avide et plus avare. On vieillit quand on commence à se retourner.
Tous les progrès de communication rendent l'ennui encore plus terrible.
Et oui j'ai connu ton père... et toi aussi, je te connais bien mon garçon. Tu sais, ton père m'a beaucoup parlé de toi au camp, pendant ces 5 ans ou on est restés côte à côte prisonniers à Hanoï, [...] â–º Lire la suite
Homme, si tu es encore quelque chose, si tu sais quelque chose, si tu aimes et détestes quelque chose,Crois-moi, tu n'en as pas fini avec ton fardeau.
Il y a quelque chose dont j'étais fou, c'est le twin-set. Est-ce que ça existe encore ? J'aimerais beaucoup que le twin-set revienne. Je me rappelle des femmes en twin-set, avec un petit collier de perles. C'était chic.
On rêve d'un rêve.
Après avoir gravi une grande colline, on constate seulement qu'il y a encore beaucoup de collines à gravir.
Les yeux seuls sont encore capables de pousser un cri.
Il y a des hommes si intelligents qu'on se demande si quelque chose peut encore les intéresser.
La plus belle récompense de l'homme - c'est encore son sommeil.
Utiliser la raison sans espoir de profit est une attitude purement sentimentale.
Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
Au fond d'une grande déception, il y a encore de quoi se faire un petit bonheur.
Quand vous vous regardez dans un miroir, qu'est-ce que vous y voyez ? Est-ce que c'est la personne que vous avez rêvé d'être ? Est-ce que vous regrettez ce que vous êtes devenu ? Est-ce que vous êtes passé à côté [...] â–º Lire la suite
Personne ne comprend et n'apprécie mieux le rêve américain du travail acharné menant à des récompenses matérielles qu'un non-Américain.
Quand le pain est mouillé, il faut le boire.
En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre.
Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.
On ne vit qu'une fois. Et encore !
Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie.
Je n'aime pas les écolos car je n'aime pas leur esprit. C'est un nouveau parti politique qui s'occupe encore de vous comme si vous n'étiez pas capable de savoir qu'il faut respecter la nature.
L'humour : l'ivresse de la relativité des choses humaines ; le plaisir étrange issu de la certitude qu'il n'y a pas de certitude.
L'Eden existe encore sur cette planète. Il suffit d'aller à Hawaï.
Lorsque vous êtes amoureux l'éternité est encore trop courte.
Le rêve est une vie à part entière.
Trop de Français prennent encore le confinement à la légère.
J'ai rêvé d'un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus.