Il faut toujours dire ce qu'on veut faire, même si cela présente un risque.
Je suis de Gascogne, c'est vrai, et puisque vous le savez, je n'aurai pas besoin de vous dire que les Gascons sont peu endurants, de sorte que, lorsqu'ils se sont excusés une fois, fût-ce d'une sottise, ils sont convaincus qu'ils ont déjà fait moitié plus qu'ils ne devraient faire.
Je voudrais juste dire que le talent n'excuse pas tout, et que dans "monstres sacrés", il y a "monstres".
L'obstiné dans le vrai a la grandeur.
La seule raison d'être du roman est de dire ce que seul le roman peut dire.
Mieux vaut ne rien dire que gaffer ou trahir.
L'écriture, comme la parole, est à tout le monde. Prenez-la. Ce que vous avez à dire vaut la peine d'être crié ou écrit. Ouvrez vos gueules.
Déporté, ça veut dire être loin de ce qui nous porte, loin de la vie.
La guerre suppose une grande absence de réflexion égoïste, puisqu'après la victoire, ceux qui ont le plus contribué à la faire remporter, je veux dire les morts, n'en jouissent pas.
L'autobiographie est encore le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour dire toute la vérité à propos des autres.
Il n'est plus temps, quand le danger est présent, de nous fortifier contre lui.
Le vrai philosophe doit toujours s'étonner.
Peut-être que le grand amour, tu le décides, tu décides de courir le risque avec quelqu'un, de donner à quelqu'un sans te préoccuper de savoir ce que tu recevras de sa part, ou de savoir s'il te fera souffrir ou [...] â–º Lire la suite
A dire vérités et mensonges, les vérités sont les dernières crues.
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
J'ai été une cible toute ma vie. À ce stade, personne ne peut dire que cela va me décourager.
Vous savez ce que vous êtes Mlle Je-ne-sais-pas-qui ? Une poule mouillée. Vous n'avez pas de cran. Vous avez peur de dire « D'accord, c'est la vie ». Les gens tombent amoureux. Les gens s'appartiennent l'un l'autre, parce que c'est la seule chance de [...] â–º Lire la suite
Les choses vont si vite de nos jours que l'on a à peine le temps de dire : "C'est impossible !", c'est fait.
Voilà le miroir où la nature nous présente ce que l'avenir nous préserve après la mort. Y voit-on apparaître quelque image horrible, quelque sujet de deuil ? N'est-ce pas un état plus paisible que n'importe quel sommeil ?
- Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. - Oh... - Le temps que passe un roi à gouverner dépend de la course du soleil. Un jour viendra le soleil éteindra sur moi sa lumière et [...] â–º Lire la suite
Il faut dire et redire la laideur qui mène le monde.
Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances.
Inquiétant, mais vrai : sur les 80 milliards d'individus qui ont déjà fréquenté notre terre au cours des siècles, aucun n'a survécu.
Quand t'es en train de lire une revue de chasse en te masturbant dans ton caca, il t'arrive de t'arrêter et de dire « Wahou, c'est quand même incroyable à quel point je peux être givré ! » ?
La perte de cheveux est la manière de Dieu de me dire que je suis humain.
Les voyageurs des autobus ne sont qu'une bande de couillons à la bouche cousue. Un train, y a que ça de vrai pour pouvoir se déboutonner un peu !
La meilleure, et la plus simple, justification de sa foi, ou de sa non foi, consiste à dire la vérité.
La Gastronomie est vraiment une Religion au véritable sens de ce mot qui veut dire un lien entre les hommes.
Pour "arriver", en littérature, une seule recette : dire très haut qu'on a du génie. Ça marche. Vous le répétez inlassablement et, à la fin, on vous croit.
On s'aperçoit qu'un enfant grandit quand il cesse de demander d'où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Les génies sont des enfants, ils ne savent pas ce qu'ils font ; cette inconscience est bien heureuse, car leurs disciples, savent très exactement ce que voulaient dire leurs maîtres.