Quand on n'a pas le bac, on fait acteur.
Les historiens arrivent à tirer plusieurs volumes d'un personnage dont on ne sait pas grand-chose. C'est une manière de contempler l'univers dans une bulle de savon.
En tant qu'écrivain, je demande le droit d'écrire n'importe quel personnage dans le monde que je veux écrire. J'exige le droit d'être eux, j'exige le droit de les penser et j'exige le droit de dire la vérité telle que je la vois.
Un acteur ne fait jamais semblant. Il est son personnage tout le temps qu'il est en scène.
L'homme est lui-même metteur en scène, décorateur, costumier et acteur de sa propre tragédie. Personne n'y échappe.
Un acteur doit interpréter la vie et, pour ce faire, il doit être prêt à accepter toutes les expériences que la vie peut offrir.
Les médias ont leur part de maltraitance, d'agressivité, de création de monstre comme mon frère... Où on l'invite pour faire le buzz, ou on le laisse déraper sans lui donner des limites, où du coup il s'enferme dans un personnage provocateur. Et ensuite on le met au rébus.
Je ne regrette pas un ennemi professionnel que j'ai fait. Tout acteur qui n'ose pas faire un ennemi doit se retirer des affaires.
Le retraité est, comme le bouilleur de cru, un personnage éminemment français.
J'aime le personnage qui me donne une chance de grandir et de faire quelque chose de différent.
Je n'ai jamais remarqué ce pouvoir que je suis supposé avoir sur les femmes quand j'étais un acteur de Broadway. Je ne sais pas quand je l'ai eu. Et je jure que, je ne peux l'expliquer.
Jouer un personnage est une illusion, et je pense que lorsque vous en connaissez trop sur une personne, peut-être une partie de cette illusion est perturbée.
Dieu : le plus grand personnage littéraire de tous les temps.
Cary Grant est le seul acteur que j'ai jamais aimé de toute ma vie.
Un acteur est quelqu'un de sensible, de timide, et tout l'intérêt de ce métier, c'est de pouvoir s'exprimer. Cela explique peut-être pourquoi on devient acteur.
Dès qu'un acteur parle, il cesse de penser.
- Ça a été un vrai plaisir de vous rencontrer. - Va te faire mettre ! - Je vais demander une licence et devenir barman. - Suce moi la bite ! - Non merci.
Je pense qu'un acteur peut réellement rassembler des moments, des souvenirs et des émotions pour son prochain personnage. C'est donc un travail constant.
On a le droit de tout faire, et d'utiliser nos personnages comme on veut. Mahomet, c'est devenu un personnage malgré lui dans l'actualité, puisqu'il y a des gens qui parlent en son nom.
Mon rêve c'était d'être un acteur américain.
Les films sont des portes ouvertes, et à chaque porte, je change de personnage et de vie.
La légion d'honneur pour un humoriste est une faute professionnelle.
Je m'accroche à l'espoir que l'école peut être le principal acteur transformant tout handicap en source d'énergie.
Le travail d'un acteur est d'affronter des émotions et des situations que, dans la vraie vie, nous passons tout notre temps à fuir.
Le personnage que nous sommes, c'est un jardin, et notre volonté le cultive.
La barque qui a plusieurs pilotes court droit au naufrage.
Je suis devenu acteur car c'est moins dangereux que de vendre de la drogue.
Un acteur qui joue avec ses tripes est un acteur qui va mourir d'un cancer de l'intestin.
Aujourd'hui, rédiger le contrat d'un acteur prend plus de temps que de faire un film.
Nous entrons dans la vie avec la loi d'en sortir ; nous venons faire notre personnage et il nous faudra ensuite disparaître.
Mais on laisse entendre des choses, on ne dément pas une supposition flatteuse et, un jour, votre personnage vous dévore.