- Mais tu crois que tous les hommes trompent leur femme ? - Mais tous ! Et ceux qui ne le font pas c'est pour des raisons indépendantes de leur volonté : paraplégie, coma dépassé...
Les hommes pensent leur destin plutôt qu'ils ne le gouvernent mais c'est là déjà une grande dignité.
Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.
Les hommes compatissent avec plaisir : mais ils n'admirent qu'à regret.
Une femme qui rit est une femme conquise.
L'amour crée dans la femme une femme nouvelle : celle de la veille n'existe plus le lendemain.
Non seulement la femme a été plus chichement pourvue que l'homme de dons intellectuels, mais encore elle les perd beaucoup plus rapidement.
Toute politique tend à traiter les hommes comme des choses.
L'ongle d'une femme est la quintessence pur de la domination du sexe faible, il est ce qui vous attire messieurs dans l'antre du charme, il ne parait rien, mais il est tout.
La beauté n'a qu'un type, la laideur en a mille. Le sublime accolé au sublime peine à faire contraste, et il faut faire une pause pour tout, même pour la beauté. La salamandre fait ressortir l'ondine ; le gnome rend plus beau l'éphèbe.
La beauté est une. Seule la laideur est multiple.
Tous écoutez moi, ÉCOUTEZ ! Nos frères attendent que nous lancions l'offensive, que le black Pearl les guide et que vont-ils voir ? Une bande de rats effrayés à bord d'une vielle épave ? NON ! Ils ne verront que la liberté et des [...] â–º Lire la suite
Aller à travers le monde et parler aux hommes ? Les convaincre d'avoir pitié les uns des autres, les bourrer de leur mort prochaine ? Rien à faire, ils aiment être méchants.
Les grands rêves poussent les hommes aux grandes actions et aux mythomanies épiques.
Plus une femme est piquante, plus d'hommes désirent s'y frotter.
Mariage plus vieux, Mariage heureux.
Les hommes recouvrent leur diable du plus bel ange qu'ils peuvent trouver.
Quand une femme est seule, elle se voit seule au monde !
Je vous ai aimée plus que je n'ai jamais aimé une autre femme et je vous ai attendue plus que je n'ai jamais attendu une autre femme.
Combien de larmes, de souffrances, de drames ont causé notre artificielle conception de la famille et du mariage !
La Renaissance ne se présente pas comme un progrès continu. La beauté y a constamment côtoyé la cruauté, et l'ombre la lumière.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] â–º Lire la suite
Un amant apprend à une femme tout ce qu'un mari lui a caché.
La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.
L'oeuvre de l'homme dans la reproduction est courte. Celle de la femme dure neuf mois.
Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois.
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
L'honnêteté est à la femme ce qu'est le pied-de-biche à la porte blindée.
Dire des hommes qu'ils sont mauvais, c'est dire qu'ils sont pires que nous ne le pensons, ou pires que l'homme idéal dont nous avons construit l'image à partir de quelques-uns.
Certains maris admirent davantage leur femme à mesure qu'ils sont plus trompés. A côté des cocus honteux, il y a les cocus émerveillés.
On se trompe souvent en estimant trop les hommes et presque jamais en les estimant trop peu.