- Tu sais à qui je dois ces cicatrices ? - Non, mais je sais à qui tu devras celle-là !
Paraphrasant Rimbaud, on peut alors admettre, non plus seulement comme lui, "Je est un autre", mais "Je suis une multitude".
J'ai grandi d'une manière où je ne réalisais pas qu'il y avait des limites. J'ai toujours pensé que je pouvais dire ce que je pensais.
Il n'y a pas de seuil à la douceur, plutôt une continuelle invitation à être contaminée par elle, qui peut se briser en un instant.
Tourcoing-Berck en autocar... Vous partez de Tourcoing centre, direction Berck. Vous descendez à Berck-Plage. Oui, il y a la mer à Berck, il y a la mer à Beeeuuurrk... Vous n'en avez pas marre des belles mers bleu turquoise ? Ça vous dit pas une belle mer gris-marron à perte de vue ?
La perfection n'existe pas - seul Dieu est parfait.
La calomnie, ce n'est pas mauvais... contre l'hypocrisie.
Ce monde est rempli de personnes fausses, mais avant de juger, assurez-vous de ne pas en faire partie.
Ce ne sont pas les circonstances qui façonnent un Homme. C'est l'Homme qui fait les circonstances.
L'homme ne doit pas se contenter d'un dieu qu'il pense, car lorsque la pensée s'évanouit, Dieu s'évanouit aussi.
Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il.
Ne dispute pas avec un beau parleur, ne mets pas de bois sur le feu.
Je n'ai pas eu une vie d'adolescente normale.
Soyez votre propre artiste et soyez toujours confiant dans ce que vous faites. Si vous n'êtes pas confiant, vous ne pourrez pas le faire.
Le monde est une huître, mais on n'ouvre pas une huître avec douceur.
Je ne suis pas découragé car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire.
Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent.
L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole.
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose.
Je dis "merci maman". Je suis son portrait, elle était magnifique. Je lui dois au moins cela.
L'homme contemporain, même dans les pays à forte tradition démocratique, n'a pas la maturité qui correspond à ses moyens intellectuels et à ses connaissances.
L'économie ne sait même pas prévoir d'imminents désastres dans sa propre sphère.
Voyez-vous, Pasquier, il n'y a pas de bon régime politique. Tous ont leurs vices et leurs inconvénients. Le meilleur, à mon sens, ou plutôt le moins mauvais, c'est celui qui gêne le moins l'individu, celui qui laisse l'individu libre d'exercer avec fruit ses vertus cardinales.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.
Si tu ne comprends pas ton business en détail, tu te diriges vers l'échec.
Comme l'analyse l'écologiste Jean Zin, la norme du suffisant doit être appréhendée dans toute sa radicalité. Elle n'a rien d'une politique des « petits pas » ou d'un discours moralisateur qui viserait à responsabiliser le consommateur sans lui donner les [...] â–º Lire la suite
Nous ne savons pas quoi faire de cette courte vie, et pourtant nous en désirons une autre qui soit éternelle.
Choisir de sauver la vie à celui qui doit mourir, c'est vouloir partager son sort, car ici la volonté ne fait pas bouger les choses.
Si tout le monde s'accrochait à tous les ressentiments du passé et à leurs douleurs, il n'y aurait pas d'espoir pour l'avenir.
Il faut des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant.