Changer son style de vie est une opération plus importante que d'atteindre un but ou réaliser une performance.
Quel étrange plaisir de réaliser ses mensonges !
Se transformer tranquillement en cendres, en humus, engraisser les vers, nourrir les plantes, permettre au cycle de la vie de poursuivre son cours. C'est la seule forme d'éternité à laquelle je puisse aspirer.
J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !
Le plus grand homme n'est qu'un enfant que la vie a trompé.
La prudence est le style des aveugles.
Dans la poésie, la vie est encore plus vie que la vie même.
La vie est tristesse Surmonte-la.
Qui n'a été terrifié par cette idée qu'il allait un jour oublier sa vie ?
Et les larmes des cieux, et leurs éclairs lividesLa mer leur fait accueil en son sein qui palpite.Oh, bien-aimée, ma vie à la tienne est ainsiLiée depuis le jour premier où j'ai frémi.
Il faut avoir subi les rigueurs de la vie pour en savourer les joies simples.
Je vis ma vie avec amour. Je vis ma vie avec compassion. Je vis ma vie en espérant le meilleur pour absolument tout le monde, peu importe leur sentiment envers moi. Et quand vous vivez de cette façon, il est incroyable de voir à quel point tous les jours peuvent être beaux.
Ce qu'il faut changer est simple : il convient de cesser de traiter les animaux comme des ressources, reconnaître la valeur intrinsèque de toute vie animale, et accorder à tout animal non humain sensible le statut juridique de personne non humaine.
Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "Je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle.
La monotonie de la vie hivernale à la campagne atteint parfois le sublime.
Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis. Rien, ni le travail, ni l'argent, ni la vie familiale. Rien ne remplace ces moments où des amis se retrouvent, partagent leurs idées, leurs rêves, leurs repas ! Moi, en tout cas, [...] â–º Lire la suite
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien.
- Et tu promets, que si je meurs d'une mort banale, embarrassante, tu diras à notre fille que son père a été assassiné par des soldats russes, dans un combat épique pour sauver la vie de 850 orphelins tchétchènes ? - Promis, des orphelins tchétchènes, promis.
La vie est une cerise La mort est un noyau L'amour un cerisier.
Le savoir-vivre est la somme d'interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est-à-dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.
On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?
La vie n'est-elle pas un sauve-qui-peut ?
Un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les gens pensent que vous ne pouvez pas faire.
La vie et la mort sont des événements trop précis, trop implacables pour être accidentels.
La vie est trop courte pour ne pas vivre ses rêves.
Ce que j'ai appris de la vie est de tirer le meilleur parti de ce que vous avez.
Les fantasmes ne commandent pas la vie sexuelle, ils en sont la nourriture.
Le bonheur n'a décidément rien à voir avec le confort : aujourd'hui, on est de mieux en mieux chez soi et de moins en moins bien dans sa peau. Il ne faut pas confondre vie intérieure et vie à domicile.
Le retournement le plus radical, le plus fou, le plus extravagant, qui va le plus contre tout ce que l'on croit savoir de la vie en société, de la vie humaine, quoi qu'on fasse et deux mille ans après, c'est toujours le christianisme.
Dans la vie il faut arriver avant de partir. L'avenir est à ceux qui sont déjà parvenus.
Toute définition d'une vie réussie doit inclure le service aux autres.