On sait plus de choses sur un homme en regardant ses mains qu'en l'écoutant parler.
Les mots ont trop servi, on ne sait plus les utiliser.
Je ne demande pas aux hommes de cesser de parler au nom des femmes et de leurs droits, mais je souhaite que les femmes deviennent indépendantes et se battent pour elles-mêmes.
50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j'ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une [...] â–º Lire la suite
Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des coeurs et des esprits ?
Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès.
Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.
Mais les jours passés Revivent on le sait Dans un pays que rien n'efface On garde le meilleur Tout en berçant les regrets.
Dieu ne cesse de parler ; mais le bruit des créatures au-dehors et de nos passions au-dedans nous étourdit et nous empêche de l'entendre.
Mais Liszt, coeur généreux, toujours prêt, à se dévouer pour une belle cause, avait compté sans l'esprit envahissant de son colossal et dangereux protégé, incapable de partager l'empire du monde, fût-ce avec son meilleur ami. On sait maintenant, depuis la publication de la correspondance entre Liszt et Wagner, de quel côté fut l e dévouement.
Jamais il ne s'était vu un coeur plus simple. Le langage moderne a déshonoré, autant qu'il a pu, la simplicité. C'est au point qu on ne sait même plus ce que c'est. On se représente vaguement une espèce de corridor ou de tunnel entre la stupidité et l'idiotie.
Il est beau de me parler de la vie humaine mais quand j'ai combattu en Algérie, la vie humaine n'avait pas la même importance.
Tout ce que l'on sait peut servir dans tout ce que l'on fait.
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets.
Je préfère les femmes d'amis aux autres : comme ça, on sait à qui on a affaire.
Une révélation est la compréhension de ce que l'on sait déjà.
D'autres mots, vite, si on s'arrête de parler le malheur s'introduit.
De nos jours, on ne sait plus, on ne se rend plus compte de tout le bonheur de l'anthracite anglais ! Comment il nous réchauffait couilles et miches et pognes pendant ces hivers terribles. Aujourd'hui, rares ceux qui se souviennent... quelques édentés crachoteux en leur grabat.
Mon sujet favori, moi-même.
C'est que, si un instituteur ne sait rien, au pire les gens du village n'apprendront pas à lire le journal. Autrefois ç'aurait été un recul, mais à quoi sert aujourd'hui la lecture du journal, puisqu'il n'y a rien dedans à [...] â–º Lire la suite
Sage veut dire savant. On dit qu'une fille est sage quand elle ne sait rien.
On serait trop malheureux si, auprès des femmes, on se souvenait le moins du monde de ce qu'on sait par coeur.
C'est toujours un plaisir de parler du travail de quelqu'un d'autre.
Eparpillés dans les personnages, dissimulés dans les pages, à l'insu de tous, on ne sait pas d'où viennent les ordres qu'on donne aux mots.
Ne mettez pas deux selles sur un cheval ; un sujet fidèle ne peut servir deux maîtres.
Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait.
La vraie éloquence se moque de l'éloquence.
C'est tout de même curieux de voir combien il est difficile de parler en bien de son prochain et combien le salir est aisé.
La musique seule peut parler de la mort.
Personne dans ce bateau ne sait vraiment quand ce voyage s'arrêtera et jusqu'où il va nous mener.