Il y a des gens niais qui se connaissent, et qui emploient habilement leur niaiserie.
Et maintenant, que vais-je faireDe tout ce temps que sera ma vieDe tous ces gens qui m'indiffèrentMaintenant que tu es partie.
Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques... Car le changement est littéralement l'unique constante en science. L'énergie, la matière, ça change toujours... La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la [...] â–º Lire la suite
Un jour, les gens qui ne croyaient pas en toi diront à tout le monde comment ils t'ont rencontré.
La mort n'est pas triste ; ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
Je suppose que la plus grande leçon serait d'avoir confiance en cette petite partie de vous-même qui sait ce qu'elle fait, sait ce qu'elle veut, sait ce que vous devriez faire, même lorsque toutes les clameurs autour de vous vous [...] â–º Lire la suite
Dans la plupart des grandes villes, les gens ont l'art de ne pas se mêler des affaires des autres. On recommande aux femmes, si jamais elles se font agresser, de ne jamais appeler au secours, il faut crier au feu. Si vous criez au secours, personne ne vient.
Les gens faibles ne plient jamais quand ils le doivent.
Il y a deux domaines où vous ne pouvez pas empêcher les gens de se comporter mal: manger et avoir des relations sexuelles.
Il faut toujours que les gens qui n'ont pas de vie se mêlent de celle des autres.
Je préviens les gens qui viennent ici de Syrie, ils devront retourner chez eux !
Quoiqu'il y ait beaucoup de livres, croyez-moi, peu de gens lisent ; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux.
Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Les écrivains sont des gens étranges qui font leur deuil des choses qu'ils n'ont pas encore perdues.
En tout pays, chacun renâcle devant certaines contraintes du progrès. Mais dans les pays polycentriques, ce refus est surmonté : les récalcitrants ne peuvent s'en prendre à personne d'une évolution qui est celle de l'époque; elle les déborde de toutes parts; elle est un défi, qu'ils relèvent.
Les gens prennent toujours un air sérieux quand ils disent des mensonges. Le sérieux de nos dirigeants, ces derniers temps !
C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
La pire chose qui arrive aux gens quand ils s'habillent et vont à une fête, c'est qu'ils laissent leur vrai eux-mêmes chez eux.
Je veux que les gens rient et pleurent, pas seulement assis et regardent la télé.
La boxe est comme le jazz. Mieux c'est, moins les gens l'apprécient.
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.
La race des gladiateurs n'est pas morte, tout artiste en est un. Il amuse le public avec ses agonies.
Plus les temps sont durs, plus les gens ont envie de faire la fête pour oublier !
Je veux que tu saches que tu as fait de ton mieux. Je n'aime pas voir les gens mourir embarrassés.
J'ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
Je ne peux pas, en toute bonne conscience, participer à une fête célébrée par un pays où des gens comme moi se voient systématiquement refuser le droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement.
Boire, c'est comme faire l'amour. Il n'y a que les gens idiots ou malheureux qui font ça tout seul.
Le pays tout entier était saisi d'une fureur commémorative en faveur des morts, proportionnelle à sa répulsion vis-à-vis des survivants.
Quel est notre pays sinon un rêve Que nous nous sommes raconté feuille à feuille, Rameau d'or et fleur dorée, Fontaine, arbre, rivière, Cet invisible Paradis.
Je pense qu'on peut me faire changer d'avis mais il y a peu de gens qui y arrivent.
Je suis athée, autant qu'on peut l'être et je fais tout ce qu'il me plaît de faire. J'ai horreur des pauvres, j'exècre la douleur et j'aime mieux une mauvaise conscience qu'une mauvaise dent.Je me moque de votre Dieu sanglant et n'ai que faire des absolutions que vous prodiguez aux petites bonnes gens de ce village.