Je me suis depuis longtemps fixé une règle pour chacun de mes écrits : être clair.
Les plus belles femmes sont caucasiennes et chacun ses goûts, chacun son vestige.
J'aime Photoshop plus que tout au monde !
Tenant à leur discrétion les mass média, dont la capacité de suggestion ne cesse de croître, les publicitaires sont en mesure de gérer, en permanence et selon leurs intérêts propres, tout le fonds de l'imaginaire dans les cultures occidentales.
Nous ne pensons pas que chaque homme devrait être libre de tout transmettre à ses descendants.
Il ne faut craindre rien, quand on a tout à craindre.
La faim écrase aujourd'hui le monde et ne nous permet plus à nous, si nous prétendons être des chrétiens, voire même simplement des hommes, un seul instant de repos ou de véritable bonheur. Est-ce que nous continuerons de manger trois [...] â–º Lire la suite
Avec chaque face de chaque bande, un vieux souvenir est bouleversé. Une réputation se transforme en quelque chose que je ne reconnais pas.
Je suis habitué aux mots depuis très longtemps. Je sais que même le mot "amour" est comme tous les autres : juste une forme pour combler un vide.
L'homme est le terme unique d'où il faut partir et auquel il faut tout ramener.
Il est nécessaire que chaque acte laisse une attente de quelque chose.
L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souverain. L'homme sans qualité exige tout des autres. C'est un despote.
La nature n'abandonne personne au point de lui ôter tout moyen d'autodéfense.
Je suis si ennuyée de voir des histoires sur un homme mûr de 65 tomber amoureux d'une belle fille de 32 ans.
Et tout ce que je fais, j'essaie de le faire bien. Je le fais avec coeur et beaucoup de sincérité.
La littérature est une blessure par où jaillit l'indispensable divorce entre les mots et les choses. Par cette plaie, nous pouvons perdre tout notre sang.
A tout moment, Gilbert regardait sa montre. Cette attente angoissante lui crispait le coeur; il eût voulu entendre le signal, partir tout de suite, en finir.
La chose la plus difficile à être célèbre est que les gens sont toujours gentils avec vous. Vous êtes dans une conversation et tout le monde accepte ce que vous dites - même si vous dites quelque chose de totalement [...] â–º Lire la suite
On dit d'un fleuve qu'il est violent parce qu'il emporte tout sur son passage mais nul ne taxe de violence les rives qui l'enserrent.
J'ai toujours aimé les chiffres. Enfant, quand je faisais des maths, je comprenais tout. J'ai appris sans mal les nombres décimaux. Même chose pour les fractions. Je savais tout de la numération romaine. On me posait un problème, je le [...] â–º Lire la suite
La parfaite valeur c'est de faire sans témoin ce qu'on serait capable de faire devant tout le monde.
Le tact est après tout une sorte de faculté à pénétrer la pensée des autres.
Tout aurait pu être, toute autre chose et aurait eu tout autant de sens.
Je suis né juste deux jours avant que ma mère sorte de la maternité, à deux jours près, je naissais dehors.
Qui m'insulte en face peut être un honnête homme et mon ami ; mais qui me loue à tout propos est un sot qui me méprise, ou un fourbe qui veut me jouer.
Si je suis devenu acteur, c'est pour le plaisir de jouer avec de grandes et magnifiques actrices, je n'ai jamais été déçu.
Tu as tout donné de toi pour m'aider à devenir moi-même.
À la place de l'ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classe, surgit une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement pour tous.
Comme tout irait mieux si on donnait le pouvoir à ceux qui ont la flemme de le prendre.
Ce qui est contraire est utile et c'est de ce qui est en lutte que naît la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde.
Outrager n'est pas répondre, et outrager une femme, en tout cas, n'est pas répondre en brave.