Je ne suis pas un écrivain pleinement réaliste, plutôt légèrement expressionniste.
L'école était une perte de temps pour moi. Je m'ennuyais et je suis parti à 16 ans. J'ai plutôt commencé à suivre des cours par correspondance au collège. J'ai incroyablement bien réussi. J'ai gagné un prix pour mes notes.
Tous les pouvoirs coalisés, c'est le principe même de légitimité et de représentation qui est mis à mal, et on se retrouve devant une situation de fin de la souveraineté, puisque les pouvoirs sont tous d'un côté.
Le combat entre la légende dorée du mariage et l'épouvantail grotesque de la vieille fille n'en finit pas de se répéter. De la menace à l'injure, quels que soient les traits retenus et le niveau du discours, force est de [...] â–º Lire la suite
Les peuples ne peuvent se passer d'honneur, nous paierons cher d'avoir cru en nous plutôt qu'en lui.
Si le visage que j'ai montré de la France paraît à certains tenir plutôt d'une légende cruelle que de la vérité, mon espoir est que la légende les remue assez profondément, pour qu'ils apprennent à refuser en eux-mêmes tout ce qui pourrait la confirmer.
Ce sont les martyrs qui font la foi plutôt que la foi ne fait les martyrs.
J'préfère m'éteindre plutôt que d'briller dans l'ombre de ces bâtards.
Le bon professeur est celui qui suggère plutôt qu'impose, et qui donne à son élève l'envie d'enseigner lui aussi.
On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie.
Eh bien ? Parce qu'ils n'adorent pas l'or et l'argent au point de leur sacrifier corps et âme, est-ce une raison pour les traiter de bêtes ? N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Ma position sur la vaccination reste celle de l'OMS: convaincre plutôt que contraindre.
On m'a proposé de participer à l'émission Danse avec les stars. J'ai refusé. Moi, ça serait plutôt : "Pète-toi une guibolle avec les stars...
Je préfèrerais avoir une petite part dans un film que j'aime plutôt qu'une plus grande dans un film qui ne m'interesse pas.
Il vaut mieux qu'une injustice se produise plutôt que le monde soit sans loi.
Le bobo est plutôt de gauche et il est plutôt poilu de la gueule. C'est la mode musulmane ça, d'être poilu de la gueule. Comme ça, ça vous fait prendre pour un FLN.
Ce serait chouette d'être assis sur une chaise et de jouer de la guitare acoustique comme Johnny Cash ou Leadbelly. Qu'on pense à moi comme à un chanteur-compositeur, plutôt que comme un rocker.
Peut-être que l'amour n'est pas fait pour les êtres qui le cherchent, mais plutôt pour ceux qui le fuient ?
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt l'évaluation que quelque chose d'autre est plus important que la peur.
Il est facile à quiconque est né homme de gouverner toute espèce d'animaux, plutôt que des hommes.
Je préfère sortir avec une femme de 20 ans plutôt qu'avec une ado de 60 ans.
Le plus bel amour ne va pas si loin si on le regarde courir. Mais plutôt il faut le porter à bras comme un enfant chéri.
Il faut avoir l'humilité d'écouter la voix des autres et plutôt que d'en comparer le timbre et la mélodie avec la nôtre, il faut l'entendre par ce qu'elle dit.
Je préfère cacher que j'ai quelque chose plutôt que montrer que je n'ai rien.
Si vous souhaitez persuader, vous devez faire appel à l'intérêt plutôt qu'à l'intellect.
Il vaut mieux exceller dans une seule discipline plutôt que d'être médiocre dans plusieurs.
On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.
Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent.
Les auteurs de science-fiction prévoient l'inévitable, et bien que les problèmes et les catastrophes puissent être inévitables, les solutions, elles, ne le sont pas.
On a le choix de ses plaisirs, pas celui de ses souffrances. On dirait plutôt que les souffrances nous choisissent, elles connaissent nos faiblesses et le terrain de jeu de nos illusions.
Je suis une grande optimiste ringarde. J'essaie d'accentuer le positif plutôt que le négatif.