Nous sommes dans une société de l'image : celle-ci introduit l'immédiateté de l'événement.
une douleur est guérie par une autre. attraper une nouvelle infection dans votre oeil et le poison de l'ancien mourrait.
A l'ordre moral imposé d'en haut aux "gens d'en bas", nous devons préférer une société de la responsabilité partagée par tous.
L'oeuvre ne correspond jamais au rêve de perfection de l'artiste au départ.
Instituons une nouvelle règle de vie à partir de ce soir : essaie toujours d'être un peu plus gentil qu'il ne t'est demandé.
Le mondain, le casanier, le sauvage : n'est-ce pas la tripartition même du désir social ?
Le rêve est la satisfaction d'un désir.
Le chemin du rêve n'est accessible qu'à un tout petit nombre de voyageurs initiés...
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
Il y a une chose que la photographie doit contenir, l'humanité du moment. Ce genre de photographie est réaliste. Mais le réalisme ne suffit pas - il doit y avoir une vision, et les deux ensemble peuvent faire une bonne photo.
Il n'y a ni événement absolu ni être providentiel. On est tous dans une sorte de vase à se débattre.
- Tu crois que c'est vrai toi que si on ferme les yeux pile en même temps on peut rêver à la même chose ? - Oui, oui je crois. - Qu'on peut rêver que tu m'as jamais ramené là bas [...] â–º Lire la suite
Ni militaires, ni prêtres parce que mon rêve a toujours été de mourir sans intermédiaire.
Un simple moment de prédilection peut faire d'un cauchemar un rêve sans grande importance.
À quelle distance exacte se tient un romancier? En marge de la vie pour la décrire, car si vous êtes plongé en elle - dans l'action - vous en avez une image confuse.
Dans une société il y a toujours des gens qui ne font rien et qui savent tout, et d'autres qui veulent tout faire et ne comprennent rien.
Le grand symbole de l'architecture, Babel, est une ruche.
Gentilhomme. Article produit par la nature pour les riches jeunes filles américaines qui ambitionnent d'encourir une nouvelle distinction sociale et de supporter la haute société.
Rien n'est pire que le rêve qui ne débouche sur rien.
Orchestre : image de la société. Chacun fait sa partie et il y a un chef.
Dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations, au point [...] â–º Lire la suite
Je le répète: c'est à l'école que se joue l'avenir de notre pays. Il faudra beaucoup de pédagogie pour vaincre les réticences et les conservatismes. Cela étant, comme partout ailleurs dans la société française, il suffirait de peu de chose pour faire naître la confiance et repartir de l'avant.
On vit dans une société étrange qui ne veut pas se voir vieillir. L'apparence prime sur le fond.
Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées.
Jeune, on est riche de tout l'avenir qu'on rêve ; vieux, on est pauvre de tout le passé qu'on regrette.
Je ne connais qu'une Eglise : c'est la société des hommes.
La splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse.
On a constamment accusé Rousseau de prétendre que la société n'est pas l'état naturel de l'homme, et qu'il convient d'en revenir à l'état de nature, conçu comme une sorte d'âge d'or ou de paradis perdu. C'est un contresens total. Non [...] â–º Lire la suite
Parfois, dans le vent, je crois sentir ton parfum, mon coeur s'emballe alors de mille coups de tonnerre, mes yeux brillent et s'éveillent sur le paradis d'une nouvelle seconde prés de toi, mais ta seule présence prés de moi dans ces longs moments de solitude est dans mon coeur et mon esprit.
Entre dieu et la société, il faut choisir. Ce choix me laisse assez indifférent, car je ne vois dans la divinité que la société transfigurée et pensée symboliquement.