La gentillesse, c'est de l'amour donné par petites bouffées.
Quand on se noie, on pense à sa famille qui va se demander d'abord pourquoi on est en retard pour le thé et ensuite ce qui va se passer étant donné qu'on n'a pas fait de testament.
"Qui donne aux pauvres prête à Dieu". C'est entendu, mais certains, qui ont plus l'âme du créancier que du donateur, réclament des intérêts et stipulent des garanties de remboursement.
Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste.
La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité.
Le plus grand malheur du siècle, c'est la discrimination dont le bonheur fait preuve.
Si Dieu avait voulu encourager l'amour en groupe, il nous aurait donné plus d'organes.
Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un coeur que l'on brise.
- Cette photo de l'oncle Watt là-haut, qu'est-ce-qu'elle vous inspire ? Ne réfléchissez pas, répondez tout de suite. - Heu... Un.. un malade. - Un malade. Quel genre de malade ? Tout de suite ! - Un... malade mental. - Oui mais là [...] â–º Lire la suite
Oui, je vous aime, mais non, pas d'une passion perverse et déshonorante. Non, mais d'un amour honnête et profond. Pour tout dire, conjugal.
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
La guerre est une chose si horrible que je m'étonne comment le seul nom n'en donne pas l'horreur.
Le vrai bonheur découle du sentiment de paix intérieure et de contentement qui doit être atteint en cultivant l'altruisme, l'amour et la compassion et en éliminant la colère, l'égoïsme et la cupidité.
Il est moins doux d'assouvir son amour que de satisfaire à sa vengeance.
On peut être aussi possessif de l'autre lorsqu'on donne que lorsqu'on reçoit.
Si la naisance est une distribution de cartes, le lieu de la donne compte autant que la valeur de notre jeu.
L'heure d'été aura surtout un avantage : c'est une heure de moins de Nicolas Sarkozy
Le bonheur de tes yeux coule en rayons d'amour.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Un sourire qui dure donne plus de joie qu'un éclat de rire.
Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieux.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles.
Etant donné que les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent.
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.
La souffrance nous marque au coin des lèvres, le bonheur au coin des yeux.
Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire.
L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée.
La détermination dans notre imagination des traits d'un bonheur tient plutôt à l'identité des désirs qu'il nous inspire qu'à la précision des renseignements que nous avons sur lui.
Le bonheur ça se crie, la tristesse ça s'écrit.
Je ne me mets du côté de personne, ni du côté des Blancs, ni du côté des Noirs. Je me mets du côté de Dieu, qui a fait que je suis Noir et Blanc, et qui m'a donné ce talent.
Au théâtre, je donne tout. Je ne joue pas simplement pour le spectateur du premier rang, je joue aussi pour celui qui est au dernier rang du quatrième balcon. Il faut que je donne, que j'envoie, que je projette vocalement et gestuellement. Au cinéma, je n'ai rien à faire.