Un érudit est un homme borné et buté, qui ne connaît rien en dehors de ses connaissances, d'ailleurs très limitées.
Il semble que rien ne soit plus déterminé que notre caractère et plus difficile à modifier qu'un penchant ou un trait de notre nature.
Ce que j'aime dans la plage, c'est qu'il y a toujours quelques chose de très voyeuriste...
Ce ne sont pas toujours ceux qui parlent le mieux qui ont le plus souvent raison ; rien ne ressemble plus à un honnête homme qu'un fripon éloquent.
Le pardon. C'est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous faire, de pardonner. Pardonnez à tout le monde. Vous êtes soulagé de porter ce fardeau de ressentiment. Vous êtes vraiment plus léger. Vous vous sentez plus léger.
Appelons la femme un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.
Examinez bien vos paroles et vous trouverez que, lors même que vous n'avez aucun motif d'être faux, il est très difficile de dire l'exacte vérité.
Tu ne fais pas la paix avec des amis. Tu la fais avec des ennemis très peu recommandables.
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
Le gouvernement est avant tout une organisation coûteuse qui sert à surveiller les indisciplinés et taxer les bons citoyens : le gouvernement ne fait pas grand chose pour les gens honnêtes à part les ennuyer.
[...] Je vais faire le portrait de Brooke ! Le proviseur a largement parlé de tout ce qu'Erika Marsh a fait pour notre lycée. Je pourrais dresser la même liste pour Brooke, mais mon discours serait vraiment trop court... [pause] On [...] â–º Lire la suite
On peut très bien accepter son sort comme le cactus accepte la caillasse où il pousse.
Non nous ne voulons rattraper personne. Mais nous voulons marcher tout le temps, la nuit et le jour, en compagnie de l'homme, de tous les hommes. Il s'agit de ne pas étirer la caravane, car alors, chaque rang perçoit à [...] â–º Lire la suite
L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise.
L'amour est une chose simple, un désir suivi d'un acte bref, et le voilà ramené à ses justes proportions ; tout le reste est littérature.
Le malheur avec la grande famille humaine, c'est que tout le monde veut en être le père.
L'amour signifie que tout va bien dans le monde. Amour et seulement amour.
Gagner est le plus important. Tout est conséquence de cela.
Être soi-même est tout ce qu'il faut. Si vous voulez impressionner quelqu'un, ne soyez pas quelqu'un d'autre, soyez simplement vous-même.
L'oisiveté exige tout autant de vertus que le travail.
On est tout surpris, un beau soir, de trouver la satiété où l'on cherchait le bonheur.
Il n'y a rien de plus dangereux que quelqu'un qui veut rendre le monde meilleur.
Les gouvernements judicieux ne donnent rien à leurs partisans, tout à leurs adversaires.
Pour le poète, le monde est toujours vierge... Il recommence tout à partir des fondements.
Dans ma jeunesse, j'étais arrogant - la prison m'a aidé à m'en débarrasser. Je n'ai rien fait d'autre que me faire des ennemis à cause de mon arrogance.
Rien c'est n'importe quoi mais ce n'est pas rien pour autant.
L'esprit est tout le contraire de l'argent ; moins on en a, plus on est satisfait.
C'est pour vous, et uniquement pour vous que je l'ai fait. Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de mes sentiments. L'entretien que vous avez eu avec ma tante hier soir m'a donné des raisons d'espérer que j'osais à peine [...] â–º Lire la suite
Je n'aime pas la façon dont mes dents se font saillie. Je vais les faire faire, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps. En dehors de cela... je suis parfait.
Dans la logique des signes comme dans celles des symboles, les objets ne sont plus du tout liés à une fonction ou à un besoin défini. Ils répondent soit à la logique sociale, soit à celle du désir auquel ils servent de champ mouvant.
Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps célestes et le misérable moi.