Nos préjugés sont les barreaux de nos prisons.
Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.
Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'étés pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.
Les préjugés sont un fardeau qui embrouille le passé, menace l'avenir et rend le présent inaccessible.
Il existe en outre (...) des formes plus élaborées d'hostilité envers la religion, qui, dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l'histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l'identité et la culture de la [...] â–º Lire la suite
J'aperçois des barreaux à travers lesquels le soleil lui comme une marâtre, et le zéphyr, pour votre tourment, semble vous apporter les soupirs de la bouche dont vous ne devez plus sentir les doux baisers.
L'esclave fait son orgueil de la braise du maître.
Les hommes devraient continuer à se battre, mais ils devraient se battre pour des raisons qui en valent la peine, pas pour des lignes géographiques imaginaires, des préjugés raciaux et la cupidité privée revêtus de la couleur du patriotisme.
L'Art est une prison sans barreaux dont on ne s'évade point.
La plus étroite des prisons est la société de celui qui vous est contraire.
Les préjugés viennent de l'oeil et non du coeur.
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu, n'est-il pas plus important de susciter la réflexion, de combattre les préjugés ?
L'amnistie est un élégant moyen, pour le pouvoir, de désapprouver les mesures du précédent et de faire de la place dans les prisons pour y loger ensuite aisément ses ennemis personnels.
Tant que les prisons n'auront pas changé, tout homme qui y entre a une chance de recommencer.
La pitié sans orgueil n'appartient qu'à la femme.
On ne souffre que par orgueil et l'homme orgueilleux seul croit qu'il vivra toujours.
Craignons-nous nous-mêmes. Les préjugés sont les vrais voleurs ; les vices sont les vrais meurtriers. Les grands dangers sont en nous-mêmes.
L'homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu'il avait contractées dans la première.
Le plus farouche orgueil naît surtout à l'occasion d'une impuissance.
La cause principale des erreurs humaines se trouve dans les préjugés acquis dans l'enfance.
A frotter, jour après jour, les barreaux de sa cage pour la rendre plus attrayante et à s'y cogner le nez le reste du temps, l'oiseau finit-il par en oublier sa chanson...
Les musées. Des prisons où les oeuvres d'art sont incarcérées pour l'éternité. Leur gloire et leur conservation sont assurées, mais leur carrière est terminée.
En Europe, la plupart des batailles que nous avons menées durant les cinquante dernières années étaient destinées à combattre les préjugés contre les juifs. Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Remplacer un préjugé antisémite par un préjugé anti-islamique ?
La qualité de mon orgueil lui mériterait d'être légitime.
Que conclure à la fin de tous mes longs propos ? C'est que les préjugés sont la raison des sots.
C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.
Le leadership est unique en son genre, la différence se situe dans l'exercice de l'art : il y en a ceux qui l'exercent par orgueil de la vie, et il y en a ceux qui l'exercent par humilité.
Qu'est ce qu'un paradoxe, sinon une vérité opposée aux préjugés du vulgaire.
La télé dans les prisons : ils avaient déjà les barreaux, maintenant ils ont les chaînes.
Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu'une nouvelle génération d'Amazones finisse par comprendre qu'un homme n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ?
Les préjugés sont les pilotis de la civilisation.