La culture est l'inversion de la vie.
Nos biens sont protégés par la loi, est-il acceptable que la vie ne le soit pas ?
Qui n'a pas conscience de son histoire, en est forcément dépossédé.
D'emblée dans la vie la fatigue touche aux deux portes sacrées : l'amour, le sommeil. L'amour qu'elle use comme de l'eau sur la pierre. Le sommeil qu'elle entasse comme de l'eau sur de l'eau.
La vie est trop courte. Commencez par le dessert!
La jouissance me paraît le but de la vie et la seule chose utile au monde.
Tu sais ce que c'est un partisan ? C'est un partisan de la vie. On est le parti de la vie contre le parti de la mort. Et Olga c'est ma vie. Et Dolores c'est ma vie. N'oublie jamais ça Pétra : on tue des hommes, mais on est du coté de la vie.
Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif.
L'esprit est la force, la vie qui se trouve en toute chose.
Les hasards de notre vie nous ressemblent.
La vie est courte et vous devez tirer le meilleur parti d'elle.
La vie est le roman de la matière.
Je ne regrette rien. Tout arrive pour une raison, cela fait partie du processus de guérison. La vie est un processus de guérison.
C'est cela écrire, élargir le champ de la conscience en agissant sur la perception même des choses.
La vie n'a de complaisance que pour ceux qui abusent d'elle.
Les livres ne contiennent pas la vie ; ils n'en contiennent que la cendre.
Si le péché originel n'avait pas eu lieu, nous serions certes restés dans le paradis terrestre mais avec la conscience d'un petit animal.
Le but de la vie est de vivre ; à développer tout ce que la vie contient en puissance.
La vie oscille, comme un pendule, de la souffrance à l'ennui.
T'as un vrai problème mon Julien. Ta mère a crevé quand t'étais gosse alors t'as jamais fini ton Œdipe. T'as jamais pu la baiser et t'as jamais pu tuer ton père. Et te voilà à 25 balais à quémander ta vie au lieu de la diriger !
L'adolescente nubile ne devient matrone que si on lui fait violence. Elle accède à sa vie de femme par une violence brutale. Jeune vierge hier, femme amphore le lendemain, s'opposant à la minceur de l'éphèbe.
La vie est un voyage, mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez une place de parking au bout.
C'est l'un ou c'est l'autre. La vie en rose ou la vie en noir. Tout au moins pour la plupart des gens.
J'aurai trente et un ans le prochain anniversaire. Ma jeunesse s'en est allée comme un rêve ; et je n'en ai jamais fait grand usage. Qu'ai-je fait ces trente dernières années ? Petit précieux.
La gourmandise est le vice des moeurs qui n'ont point d'étoffe.
Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort.
Quoi ? T'as la vie devant toi, t'as 56 ans, t'es pas marrante mais t'es gentille, je te donne 400 francs par mois et tu pleurniches ? Elle manque d'humour ! Elle manque d'humour ! Elle manque d'humour !
Dans la vie, le passé c'est de la vie qui est déjà morte.
La vie nous donne ce qu'on en attend, mais ailleurs, autrement, et à contretemps.
Pauvre Lorraine ! Patrie féconde dont nous venons d'entrevoir la force et la variété ! Mérite-t-elle qu'ils la quittent ainsi en bloc ? Comme elle sera vidée par leur départ ! Comme elle aurait droit que cette jeunesse s'épanouît en actes sur sa terre !
Toute ma vie j'ai été suivi par la solitude. Partout. Dans les bars, les voitures, sur les trottoirs, dans les magasins... partout. Y'a pas d'issue... j'suis abandonné de Dieu.