Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
Les véritables miracles sont les bonnes actions faites en dépit de notre caractère et de nos passions.
Discipline de comportement et de pensée sont inséparables dans la construction de l'être et dans sa socialisation.
Il semble que rien ne soit plus déterminé que notre caractère et plus difficile à modifier qu'un penchant ou un trait de notre nature.
Solitude et écriture sont du même sang. On ne nous aime que quand on n'en a plus besoin...
Le style reflète une position morale et la forme crée une esthétique personnelle. Dans les deux cas, il est important de maintenir l'indépendance de la pensée et de l'action.
Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires.
La pensée de Confucius avait fini par se dessécher, comme, lorsque le courant baisse, le limon du fleuve Jaune se durcit et forme des barrages naturels.
Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça.
Le théâtre est un endroit où la pensée humaine peut avancer, un endroit où l'homme qui entre, n'est pas le même que celui qui sort.
Ceux qui ont des idées mais ne savent pas les présenter sont, peu à peu, exclus des débats.
Le roman n'est pas posé sur la réalité comme le couvercle sur une boîte. Il est une autre réalité qui gravite autour de la première et qui l'éclaire.
Refusez qu'on vous impose la liberté de parole avant la liberté de pensée !
La réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie.
C'est une grande sottise de se croire aimé une fois pour toutes.
La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance.
J'en avais retenu que le caractère se mesurait dans les situations difficiles et qu'un héros ne se plie pas, même dans les circonstances les plus dures.
La grande règle est d'exhorter les hommes sur trois points : de s'abstenir du vin, de s'éloigner de la volupté, et de ne pas hasarder de l'argent au jeu.
La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
Il admirait cette grande bourgeoise qui avait dédié sa vie aux déshérités. Quand la plupart se précipitent sur les plages turquoise, voguent sur des yachts, elle côtoyait les bidonvilles, les va-nu-pieds.Elle était la beauté au service de la bonté.
Crèches, écoles maternelles : dès que l'enfant commence à reconnaître des formes, il est façonné par une pensée politique. La première couleur qu'on lui fait aimer est le rouge. Les premiers gestes qu'il imite sont révolutionnaires - lever le poing, en frappant le sol du talon. Les premiers chants sont des hymnes guerriers.
Le bonheur, c'est évidemment différent pour tout le monde, mais ce que j'appelle ma joie, la chose qui me fait me sentir incroyablement rassasié, c'est ma famille, puis je peux jouer toutes mes idées et sentiments à travers tous ces différents personnages.
Le Barça est plus qu'un club et une grande équipe et je veux contribuer à ce que Messi reste le meilleur pendant de nombreuses années.
Or toute forme est aussi une valeur ; c'est pourquoi entre la langue et le style, il y a place pour une autre réalité formelle : l'écriture.
La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin.
Je veux que mon héritage soit une plus grande liberté, une plus grande prospérité et un meilleur mode de vie pour ma famille, nos employés et tous les Américains. Et je souhaite la même chose à toutes les nations de la terre.
Quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.
A ma première confrontation avec la mort et son caractère irréversible, j'avais 7 ou 9 ans.
Il n'existe de plus grande douleur au monde que la perte de sa terre natale.
La vie nous amène des épreuves plus ou moins difficiles. Ces épreuves occasionnent des souffrances, physiques ou psychologiques, qui remettent en question notre mode habituel de pensée ou de vie. Ce questionnement et la réflexion intérieure que nous menons nous [...] â–º Lire la suite
A propos de l'univers toutes les idées se valent. Elles sont toutes fausses. Même la science est un tissu de mensonges et d'illusions.