N'est pas athée qui croit l'être. [...] les grands athées sont rares.
Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués.
C'est après l'âge des passions que les grands hommes ont produit leurs chefs-d'oeuvre.
Les grands esprits et les poètes aiment dans leurs écrits beaucoup mieux et beaucoup plus fort que dans la vie. Ils sont comme les États puissants qui acquittent leurs petites dettes avec de la monnaie, et qui règlent les grandes avec du papier.
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.
Il semble que les têtes des plus grands hommes s'étrécissent lorsqu'elles sont assemblées, et que là où il y a plus de sages, il y ait moins de sagesse : les grands corps s'attachent toujours si fort aux minuties, que l'essentiel ne va jamais qu'après.
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Le malheureux petit Chose, arraché à son rêve, tombé de son ciel, promenait autour de lui de grands yeux étonnés où se peignait un effarement si naturel, si comique que toute la salle partait d'un gros éclat de rire.
La vérité est toujours servie par les grands esprits, même s'ils la combattent.
Pour une femme, l'un des grands plaisirs de la vie, c'est de se faire brosser les cheveux.
Qui sait si la raison de l'existence de l'homme ne serait pas dans son existence même ?
C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition [...] â–º Lire la suite
Les grands moments naissent des grandes opportunités.
La mort chrétienne présentée comme une fausse mort constitue peut-être la dernière tromperie d'une existence fertile en canulars et semée de contrevérités.
Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà.
Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.
Les grands gagnants sont motivés non pas tant par la poursuite du succès que par la peur de l'échec.
Les amis sont plus rares et plus précieux de loin que de près.
Tout l'être de tout chrétien est la foi et l'amour. La foi apporte la personne à Dieu, l'amour apporte la personne aux gens.
Du côté positif, mourir est une des rares choses que l'on puisse faire aussi bien couché que debout.
Idolâtrie. Phénomène païen qui accompagne le décès des papes.
Ces grands airs arrogants ! - Un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants ! - Et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses !
Souvent déjà de faibles causes ont produit de grands maux.
Le dernier siècle de notre existence a laissé dernière lui plus d'ordures que nous n'en avions produites en plusieurs millions d'années.
En consacrant sept, huit ou dix heures de sa journée à son emploi, un individu passe à côté de l'essentiel de sa vie, sauf dans les cas très rares où cet emploi lui permet de développer pleinement ses capacités et ses désirs.
J'aime Tina Turner. Je suis l'une des plus grands fans de Tina Turner. Tina Turner a eu une grande influence sur moi pour devenir chanteuse.
Il me semble qu'en ce qui concerne le contrôle des individus, au fond, l'Occident n'a eu que deux grands modèles : l'un, c'est celui de l'exclusion du lépreux; l'autre, c'est le modèle de l'inclusion du pestiféré.
L'égalité a détruit le charme d'être grand. Tous les hommes ont voulu être grands ensemble, et dans ce nivellement universel, on nous a rapetissés.
Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles.
Si je porte toujours la même sorte de vêtements, c'est pour une raison très simple : mon souci constant est de simplifier mon existence au maximum afin de pouvoir me concentrer à fond sur la meilleure façon pour moi de servir la société.
Les grands chanteurs, c'est comme les boxeurs. Soit tu gagnes le match, soit tu crèves.