Le nombre se révèle à l'art par le rythme, qui est le battement du cÏur de l'infini.
On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté.
Délos est une île magique où se croisent des étincellements ; elle devient peu à peu miroir ; miroir de quoi ? Peu importe ; les miroirs ont une beauté surnaturelle ; ils ne connaissent pas ce qu'ils reflètent et ils ne reflètent pas toujours ce qu'ils voient.
Le nombre parfait est celui qui exclut toute idée de compter.
Notre capacité à atteindre l'unité dans la diversité sera la beauté et le test de notre civilisation.
Toute la magie de l'amour s'envole dans le sommeil, on s'endort avec un prince, on se réveille avec un crapaud.
Il nous faut savoir regarder pour que la beauté naisse.
La beauté naît du dialogue, de la rupture du silence et du regain de ce silence.
Ayant dit un nombre prodigieux de sottises, la Révolution en a fait encore dire plus !
On a beau trouver la force dans le droit, celle du nombre sera toujours supérieure.
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et [...] ► Lire la suite
Elle avait la beauté que l'on découvre quand on aime ce qu'on voit.
Il y a les peuples grands par le nombre de leurs habitants comme les Chinois, les peuples grands par les moyens techniques de leur armée comme les Américains, les peuples grands par leur culture et leur histoire comme les Français.
Qui retire le verbe de la phrase, elle perd son sens. Qui nie l'unité nie le nombre qui en est fait. Qui ne croit plus en Dieu, il ne croit plus à rien.
[...] politicien : cette sorte de gens dont l'unique et véritable conviction est l'absence de conviction, associée à une insolence importune et à un art éhonté du mensonge.
Rien n'est art s'il ne vient pas de la nature.
Tu sais, dans les machines, il n'y a pas de pièces en trop. Elles ont exactement le nombre et le type de pièces qui leur sont nécessaires. Alors, je me dis que, si l'univers entier est une machine, il y [...] ► Lire la suite
Parfois, dans certains cas gravement atteints, la belle-famille vérifie que son futur gendre figure dans le Bottin mondain, soupèse sa bague de fiançailles pour en vérifier le nombre de carats et insiste pour avoir un reportage dans Point de Vue-Images du
L'authentique et indiscutable bourgeois est nécessairement borné dans son langage à un très petit nombre de formules.
Pardonnons au pluriel pour n'oublier personne.
Toute loi physique doit être empreinte de beauté mathématique.
La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
Je n'admire jamais tant la beauté que lorsqu'elle ne sait plus qu'elle est belle.
La beauté ne sale pas la marmite.
Le mot «travail» n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise...
Il existe en tous cas dans les anniversaires,Une part de magie qui fait surgir d'ailleurs,Les visages ou les mots de ceux qui nous sont chers,Des êtres qui nous manquent et dorment dans nos coeurs.
La beauté est quelque chose d'animal, le beau est quelque chose de céleste.
La beauté est soeur de la vanité et mère de la luxure.
La suppression de la peine de mort a été une incitation, pour un certain nombre de délinquants, à considérer que les risques qu'ils prenaient en assassinant d'autres personnes étaient faibles. La peine de mort a été supprimée, mais par pour les honnêtes gens !