La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
Le savoir-vivre est la somme d'interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est-à-dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.
Le livre que voici prouvera que la vie quotidienne d'un génie, son sommeil, sa digestion, ses extases, ses ongles, ses rhumes, son sang, sa vie et sa mort sont essentiellement différents de ceux du reste de l'humanité. Ce livre unique est donc le premier journal écrit par un génie
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
Épouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie ?
J'ai compris très jeune qu'une vie où on ne tente pas de réaliser tout son potentiel, parce qu'on passe son temps à hésiter, à avoir peur ou à refuser les expériences, est une vie gâchée.
Le meilleur moyen de réussir dans la vie est d'agir selon les conseils que l'on donne aux autres.
Quand on débarque dans la vie active, on se trimbale avec les bagages de ses parents. Et puis, on lâche les valises de son passé pour faire les siennes.
Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.
Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
La vie est compliquée et les gens font des choses pour plusieurs raisons.
Nos valeurs nous invitent à nous soucier de la vie de personnes que nous ne rencontrerons jamais.
La vie est vraiment simple, mais nous insistons pour la compliquer.
Les parents disent : "notre enfant grandit" ; ils oublient que sa vie se rétrécit.
Lorsqu'un homme s'installe avec un travail dans un coin, il abandonne autant de vie qu'il acquiert de connaissance.
La vie de l'homme ne dure pas cent ans, mais il porte dans son intérieur le malheur de mille ans.
- Je me sens comme une terrible personne... - Tu as juste sauvé une vie, Elena. Venant de moi... la séparation est dure, la mort est pire. - Je pense à tout ce qui s'est passé, la dernière fois que [...] â–º Lire la suite
La seule différence que je connaisse entre la mort et la vie, c'est qu'à présent vous vivez en masse, et que dissous, épars en molécules, dans vingt ans d'ici vous vivrez en détail.
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
C'est après sa mort que quelqu'un commence à changer.
La mort doit être une belle aventure.
Un mariage imparfait mais doré vaut mieux, c'est bien connu, qu'une solitude démunie.
Vous savez, perdre plusieurs millions d'euros en quelques minutes, c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Vous savez, on voit sa vie défiler : première ouverture de compte, premier transfert en Suisse, premier milliard. Je me souviens avoir été ému comme un gosse pour mon premier milliard, et puis après... on s'y habitue.
Nous devons débarrasser le monde du fléau de ces agents de la mort et de la destruction.
Le mariage est un engagement, vous devez donc toujours y travailler.
Je n'ai pas vu autant d'hommes vêtus de vêtements féminins depuis mon enterrement de vie de garçon.
Un mort qui ressuscite déçoit toujours un peu son monde.
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil.
A elle seule, la vie est une citation.
Ce que j'aime en Grande-Bretagne, c'est que je peux vivre une vie normale.