La responsabilité collective et globale des scientifiques sera lourde à assumer mais elle doit être assumée.
La famille s'appuie sur l'amour, et la société sur la famille.
La responsabilité est la conséquence intime de la liberté. Aussi le monde est ce que nous le faisons.
L'idéologie d'une société est totalitaire.
Chez les femmes, il n'est point de classes. Elles ne sont quelque chose dans la société que par ceux qui les épousent ou qui les patronnent.
Une société qui ne voit plus que l'image des choses est perdue.
Il n'y a qu'une seule chose dans ce monde, et c'est de continuer à acquérir de l'argent et plus d'argent, du pouvoir et plus de pouvoir. Tout le reste n'a pas de sens.
On ne peut tout à la fois acquérir et jouir de ses acquisitions.
Une société unie n'est pas une société sans différences, mais une société sans frontières intérieures.
Pour la plupart, les hommes violents savent « donner d'eux-mêmes à l'extérieur du cercle familial une image tout à fait respectable ». Souvent, « la violence au sein d'un couple n'est pas même soupçonnée par les proches et les amis [...] â–º Lire la suite
La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes.
Ceux qui contractent entre frères et soeurs des habitudes de méchanceté et d'indélicatesse, sont indélicats et méchants avec tout le monde. Que le cercle de famille soit toute beauté, tout amour, toute sainteté; et quand on sortira de son intérieur, [...] â–º Lire la suite
Ma responsabilité c'est de faire en sorte que la culture prenne toute sa place en France et que la France rayonne partout dans le monde grâce à la culture.
Le principe de toute société est de se rendre justice à soi-même et aux autres. Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.
Notre responsabilité est de rallier et de diriger l'ensemble du parti et le peuple chinois de tous les groupes ethniques pour continuer à libérer notre façon de penser, poursuivre la réforme et l'ouverture, libérer et développer davantage les forces productives, [...] â–º Lire la suite
Nous avons la responsabilité d'être conscient des autres.
L'amour est la grande victime de la société telle qu'elle est faite
L'autorité que donne la fortune est très grande, même dans une société civilisée et opulente. De toutes les périodes de la société, compatibles avec quelque notable inégalité de fortune, il n'en est aucune dans laquelle on ne se soit constamment [...] â–º Lire la suite
Il est important que la société soit une famille, que les gens sentent qu'ils font partie de la société, et que la société soit comme une famille pour eux. Lorsque vous traitez les gens de cette façon, vous obtenez une meilleure productivité.
Nous devons à nos enfants - les citoyens les plus vulnérables de toute société - une vie à l'abri de la violence et de la peur.
Les médias représentent la plus grande puissance de notre société contemporaine.
Une société c'est comme une montgolfière, pour qu'elle décolle faut lâcher du lest de temps en temps...
La société est divisée en deux classes, les tondeurs et les tondus.
Une société s'autoproduit sans cesse parce qu'elle s'autodétruit sans cesse.
C'est instinctif, nous recherchons l'approbation. Mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites [...] â–º Lire la suite
Nous sommes devenus une société singulièrement avouante.
Dans une société il n'y a ni homme, ni femme ; il n'y a que des travailleurs.
La société serait une chose charmante si on s'intéressait les uns les autres.
Les assureurs ne veulent plus rien assurer sans avoir l'assurance que le risque qu'ils garantissent est devenu inexistant.
Être démocrate, ce serait agir en reconnaissant que nous ne vivons jamais dans une société assez démocratique.
Il faut abandonner l'idée reçue que nous avons d'une société d'abondance comme d'une société dans laquelle tous les besoins matériels (et culturels) sont aisément satisfaits, car cette idée fait abstraction de toute logique sociale.