Il ne faut rien accepter comme acquis.
Etrangement, le projet fondamental du socialisme, libérer l'homme de la Chose, semble, dans son application concrète, l'y avoir aliéné davantage. De l'ordre des Choses, il n'a rien renversé.
- Tu n'aura plus le chapeaux ni le manteaux de personnes d'autres non plus. - Pourquoi tu fais ça ? - T'es avec moi maintenant. - Je ne sais rien de toi, je t'ai à peine vu. - J'ai grandi [...] â–º Lire la suite
Vous connaissez ces insomnies que nous fait une idée fixe, debout sur notre cerveau comme le génie de la Bastille, tandis que, nous enfonçant dans notre oreiller, nous nous supplions de ne penser à rien et nous recroquevillons dans un [...] â–º Lire la suite
La France doit redouter également les gens qui ne sont capables de rien et les gens qui sont capables de tout.
Les prévisions des futurologues ne se vérifient que dans un monde où il ne se passe rien d'important.
Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux.
Le travail c'est la santé ; ne rien faire, c'est la conserver.
Être une femme aujourd'hui signifie être une battante. Cela signifie être une survivante. Cela signifie accepter d'être vulnérable et admettre sa honte, d'être triste ou en colère. Il faut une grande force pour faire cela.
Il faut accepter l'amour avec tout son cortège de souffrances, parce que l'amour ne vient pas sans souffrance, et c'est par là qu'il est grand !
Les rêves ne se réalise pas en restant sans rien faire, il faut leur courir après.
Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.
Travaille dur, amuse toi, écris l'histoire.
Avoir un avenir tout tracé, ça ne sert à rien quand on n'a nulle part où l'écrire.
Vis comme si tu n'avais besoin de rien de plus.
Mieux vaut tout essayer et tout trouver vide, que de ne rien essayer et de laisser sa vie en blanc.
Alors comment pouvait-on vivre dans un monde dans lequel l'intelligence et la perception des faits ne voulaient rien dire, et où l'autorité et la tradition étaient tout ?
- Ça fait chier. Réaliser que tout ce qu'on a pu croire finalement c'est des conneries. Ça fait chier. - De quoi tu parles ? - Oh tu sais, le destin, les âme-soeurs, le grand amour, tous ces contes de fées, [...] â–º Lire la suite
Une jeune femme à sa copine :« Si on autorisait les buralistes à accepter les Tickets-resto pour les clopes, les ventes baisseraient pas autant. C'est un buraliste qui m'a dit ça. »
Je n'ai rien à faire, et c'est cela qui prend tout mon temps.
Je pensais pouvoir le comprendre, pouvoir le saisir. Mais je n'y arrivais pas. Pas vraiment. Je n'appréhendais que sa superficialité. Son impatience délicate, contenue, semi-précieuse. Je ne savais pas qu'il pouvais être plus qu'entier. Que l'entièreté était une idée de [...] â–º Lire la suite
Il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire.
L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait.
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
Le Schmilblick est un objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout...
L'intelligence n'est rien sans plaisir.
Je suis très détendu. J'ai une famille, j'ai un partenaire depuis 20 ans, j'ai une vie merveilleuse; rien ne pourrait être mieux.
Et mon âme à genoux, devant leur trinité,Râle, en claquant des dents, ses hontes, sa misère.Et leur voix n'a plus rien des pitiés de la terre,Et les trous de leurs yeux sont pleins d'éternité.
Penser à rien serait aussi une façon d'être...
Restez fort, soyez courageux, aimez fort et vrai, et vous n'aurez rien à perdre.
Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère.