Qui se vainc une fois peut se vaincre toujours.
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Une fois n'est pas coutume, mais peut coûter très cher. Souvent la vie, d'ailleurs.
L'amour, une fois qu'il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître.
On dirait que la vie est faite pour être mille fois recommencée.
Le dos chargé de bois et le corps tout en eau,Un pauvre bûcheron, dans l'extrême vieillesse,Marchait en haletant de peine et de détresse;Enfin, las de souffrir, jetant là son fardeau,Plutôt que de s'en voir accablé de nouveau,Il souhaite la Mort [...] â–º Lire la suite
Au mal une fois fait il n'est pas de remède.
Il vaut mieux voir une fois que d'entendre cent fois.
Chaque fois que l'on refuse 1 milliard pour le logement, c'est 10 milliards que l'on prépare pour les tribunaux, les prisons, les asiles de fous.
C'est la première fois que j'utilisais l'imagination comme arme de défense et rien ne devait m'être plus salutaire.
La voie du ciel c'est : vaincre sans lutter, convaincre sans parler, faire venir sans appeler, réaliser dans la sérénité.
Si l'on n'imprimait que l'utile, il y aurait cent fois moins de livres.
Le lâche meurt mille fois, le vaillant, une seule fois !
Pour la première fois dans l'histoire de notre pays, la majorité de notre peuple croit que les cinq prochaines années seront pires que les cinq dernières années.
Chaque fois que vous faites un pas en avant, vous dérangez quelque chose ou quelqu'un.
Rien n'est stupide comme vaincre ; la vraie gloire est convaincre.
Commettre deux fois la même erreur : c'est l'une des faiblesses que l'être humain a le plus de mal à éviter.
Chaque fois qu'un homme défend un idéal, ou une action pour améliorer le sort des autres ou s'élever contre une injustice, il envoie dès lors une petite vague d'espoir.
Vous verrez que votre vie sera beaucoup plus facile, une fois que vous cesserez d'essayer de paraître aussi intelligent.
Toutes les fois que je revois les gravures du Faust, je me sens saisi de l'envie de faire une toute nouvelle peinture, qui consisterait à calquer pour ainsi dire la nature ; on rendrait intéressantes par l'extrême variété des raccourcis, [...] â–º Lire la suite
Le plus grand échec c'est de ne pas avoir le courage d'oser.
Un mendiant me saisit la main, la baise deux fois et s'y accroche de tout son poids, de toute sa misère. Je ne lui fais pas l'aumône. Je n'ai rien sur moi. Le Seigneur ne me donne pas d'argent de poche. Il n'est pas avare. Il juge que je n'en ai pas besoin, voilà tout.
N'invitez pas plusieurs hommes de lettres à la fois : un bossu préférera toujours la compagnie d'un aveugle à celle d'un autre bossu.
Finalement l'adolescence se vit à la fois comme un exil et comme une initiation au terme de cet exil.
Nicolas Sarkozy a bien compris que le thème de l'immigration allait dominer l'actualité.
Tenir un journal. Une manière comme une autre de récapituler, de savoir où on en est rendu. Ça aide des fois à trouver la solution plus vite.
Tout ce qui a changé pour moi, c'est ma consommation d'alcool. Je peux maintenant me permettre de boire deux fois plus qu'avant.
Les folies et les absurdités, les caprices et les incohérences me divertissent, je les reconnais, et j'en ris chaque fois que je le peux.
On ne peut pas zapper le cancer. Il prend en effet de plus en plus d'importance dans ma vie: plus les jours passent, plus il me prive de mon travail,et plus il devient énorme. C'est un adversaire encore trop vivant.
Trébucher deux fois sur la même pierre est honteux.
Ce n'est pas en retournant un second sablier que le temps passera deux fois plus vite.