Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
Très souvent, c'est quand nous croyons essuyer un échec que nous remportons notre plus grande victoire.
Je ne suis pas découragé car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire.
L'inquiétude est une perte d'imagination.
Il n'y a pas d'autre drame dans la vie d'un être que celui de l'instant, se répétant sans fin, de sa première perte de pureté...
Il n'y a pas de terrain d'entente à Hollywood; vous êtes un échec ou vous êtes un succès. Cette mentalité est sauvage.
Le scrutin majoritaire est le seul capable de dégager une majorité pour agir.
La perte d'un ami est la plus grande de toutes les pertes.
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre l'enthousiasme.
Comme les hommes, les femmes doivent tenter de réussir et si elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres femmes.
La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?
Les hommes oublient plus tôt la mort de leur père que la perte de leur patrimoine.
L'émeute, c'est quand le populaire est battu : tous des vauriens !... La révolution c'est quand il est le plus fort : tous des héros.
- Jadis j'ai éprouvé quelque chose pour toi. - Je sais... - Même après la perte de notre petit garçon... Pendant longtemps en réalité... Est ce que ça a été un jour possible entre nous ? Y-a-t-il eu une saison ? Y-a-t-il [...] â–º Lire la suite
Laura avait des secrets et autour de ces secrets elle a construit la forteresse que, bien que dans mes six mois avec elle, je n'ai pas pu pénétrer et pour laquelle je me considère comme un échec lamentable.
L'audace de l'espoir. Voilà le meilleur de l'esprit américain; avoir l'audace de croire, malgré toutes les indications contraires, que nous pouvions restaurer un sens de la communauté au sein d'une nation déchirée; l'audace de croire que malgré des revers personnels, [...] â–º Lire la suite
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Le deuil change de forme, mais il ne finit jamais.
À partir du moment où l'on décide de se lancer dans une histoire d'amour, il ne faut pas craindre les blessures, les fragilités qu'entraîne toute passion et l'idée de la perte de l'autre, qui peut survenir à chaque instant.
A l'issue de Chabbat, j'ai appris avec effroi les sanglantes attaques perpétrées hier soir à Paris. J'adresse mes sincères condoléances aux proches des victimes et prie pour le complet rétablissement des blessés. Horrifié, je tiens à exprimer tout mon soutien [...] â–º Lire la suite
Ah songer est indigne, puisque c'est pure perte !
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
Si ça n'marche pas, est-ce qu'il faut courir à sa perte ?
Bohème, on ne l'est que par privation ou négligence. Bourgeois, on ne le devient que par goût.
Le sage fait son deuil de sa mort.
Quand un deuil se prolonge, d'autres viennent s'y ajouter.
Le seul échec est de ne pas essayer.
Il (Jean d'ormesson) était complètement mêlé à notre histoire et à notre culture, comme peu de gens le sont aujourd'hui. Sa disparition est une perte personnelle, mais aussi une perte pour la culture, la civilisation et l'image de la France.
J'ai toujours considéré la perte de ma virginité comme une promotion.
Je préférerais être battu et être un homme que d'être élu et être un petit chien chiot. J'ai toujours soutenu des mesures et des principes et non des hommes. J'ai agi sans peur et indépendant et je ne regretterai jamais mon parcours. Je préfère être enterré politiquement plutôt que d'être immortalisé hypocritement.