Egotiste. Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi.
Le fait que je pouvais obtenir un engagement d'opéra m'a fait réaliser que j'avais en moi la création d'un artiste, si je travaillais vraiment pour une telle fin. Quand je me suis bien convaincu de cela, j'ai été transformé d'amateur en professionnel en une seule journée.
La maison qui est bâtie au goût de tous n'aura pas de toit.
Dans mon extrême jeunesse, Monsieur, un heureux hasard mit dans mes mains le Censeur européen ; et je dois à cette circonstance la direction de mes études et de mon esprit.
Dans ma chambre, je me suis éclatée en enfilant une marinière et un jean hyper serré. Il devrait l'être, je l'ai porté pendant deux heures et demie dans un bain brûlant.
Quand j'ai une guitare dans les mains, je me sens chez moi.
Je me demande qui je suis, dit Dieu... Peut-être suis-je un compromis conclu par l'être et le non-être aux dépens de moi-même...
Que personne ne dise : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
Il est une rivière dans laquelle je me baigne chaque jour de ma vie, la nostalgie.
Donnez-moi seulement une place ferme sur laquelle me tenir, et je remuerai la terre.
Fais que je puisse atteindre la branche des oiseaux !
Un auteur, homme de goût est, parmi ce public blasé, ce qu'une jeune femme est au milieu d'un cercle de vieux libertins.
- Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Quand un chanteur met la main sur son coeur, cela veut dire d'ordinaire: je t'aimerai toujours!
En découpant le steak dans mon assiette, sans tomber dans une culpabilité malsaine, je peux voir les principes qui dictent ma vie : pourquoi croire que mon plaisir vaut le massacre d'un animal ?
- Qu'est-ce que vous voulez ? - Mais ce que je veux depuis toujours... Te voir crever comme un chien.
Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée.
Je dirai d'où vient mon pseudonyme quand je publierai les Mémoires de Delfeil de Ton.
Vous pouvez aimer une personne qui vous est chère d'un amour humain, mais un ennemi ne peut être aimé que d'un amour divin.
-M- me permet de révéler ce que je suis plus intérieurement, me permet de me désinhiber et de dire des choses que je ne dirais pas dans la vie.
Oh Dante ! Dante l'Enfer ! Oh ti as craqué cousin, je te parie que ti es le seul à l'avoir acheté !
Mon père a établi notre relation à l'âge de sept ans. Il m'a regardé et a dit : Tu sais, je t'ai amené dans ce monde et je peux t'en sortir. Et ça ne fait pas de différence pour moi, je vais en faire un autre comme toi.
Au fond de tout patriotisme, il y a la guerre : voilà pourquoi je ne suis point patriote.
Je ne suis pas à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur, je ne suis pas non plus à l'intérieur ce que je suis à l'extérieur ; moi, c'est la sagesse.
Je tenais à lui souhaiter bonne chance, et je regrette vraiment de ne pas être avec eux pour cette opération où les objectifs sont clairs, et l'ennemi parfaitement connu - à l'inverse du champ de bataille de Washington où tout est illusion, faux-semblants, où l'adversaire se cache derrière des propos mesurés.
"Lorsque l'enfant paraît...", je prends mon chapeau et je m'en vais.
La Bourse je m'en fous, j'ai choisi la vie.
Un ordre ? Tu me donnes un ordre à moi ? La seule chose dans ce monde qui me donnes des ordres c'est le manche, tu as le manche ? Le manche c'est les couilles !
J'ai l'impression de le hurler dans une pièce capitonnée depuis l'oscar : je ne suis jamais parti de France !
Les enfants ont été un cadeau merveilleux pour moi et je suis reconnaissante d'avoir encore une fois vu notre monde à travers leurs yeux. Ils restaurent ma foi dans l'avenir de la famille.