La beauté du neuf, tout de même, c'est d'être propre.
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
L'oeuvre d'art ne s'obtient que par contrainte et par la soumission du réalisme à l'idée de beauté préconçue.
La beauté du Seigneur est dans la sainteté et la puissance ; pas dans la peinture, et la poudre, les shorts et tout le reste qu'ils essaient de porter et de faire. C'est la beauté de la sainteté et de [...] â–º Lire la suite
Votre bonté doit avoir quelque tranchant - autrement ce n'est plus de la bonté.
Savez-vous quelle est la plus grande et la meilleure compétition? Votre propre vie. Il n'y a rien de plus grand. Et vous n'en avez qu'une à votre disposition.
Un vrai homme est son propre père.
La beauté vient d'une vie bien vécue. Si vous avez bien vécu, vos lignes de sourire sont aux bons endroits.
La culpabilité, c'est un énorme sac plein de briques, tout ce que tu as à faire, c'est le poser. Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C'est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J'vais te dévoiler [...] â–º Lire la suite
La poésie est le symbole de la stabilité immuable du monde.
Chacun de nous n'est-il pas le gardien vigilant de sa propre tristesse ?
Ainsi, jusque dans notre propre individu, l'individualité nous échappe. Nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes.
La poésie a ce privilège qu'on peut en boire jusqu'à l'ivresse, et ce que cette ivresse guérit de toutes les autres.
J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité.J'aime les clochards.J'aime les gens qui savent écouter le vent sur leur propre peau,sentir l'odeur des choses,en capturer l'âme.Ceux dont la chair est en contact avec la chair du monde.Parce que là est la vérité, là est la douceur, là est la sensibilité, là est encore l'amour.
Quiconque honore sa propre religion et condamne les religions des autres, nuit gravement à la sienne.
Il y a quelque chose qui est mieux que l'élégance et qui ne s'achète pas, c'est l'allure. Le geste. La beauté physique, bien sûr, je ne crache pas dessus.
C'est le propre de l'amour d'être forcé de croître, sous peine de diminuer.
Il m'est arrivé très souvent au cours de mon existence de pressentir quelque chose ou d'attendre un évènement inattendu, de la flairer, prête à bondir dès qu'il pointera le bout de son nez. C'est cela l'aventure. Tu dois faire abstraction [...] â–º Lire la suite
Définition de l'axiome : L'axiome est une proposition, une vérité capitale, principale, si évidente par elle-même, qu'elle captive par sa propre force et avec une autorité irréfragable l'entendement bien disposé, c'est le flambeau de la science.
La bonté est de tous les vices celui qu'on pardonne le moins.
J'ai été élevé avec l'idée de la beauté d'une manière différente. Pour moi, c'est quelque chose qui sort vraiment de vous et vous entoure.
A l'enterrement, je découvris le sens de tous les enterrements : une initiation à notre propre mort.
Chaque nouvelle expérience apporte sa propre maturité et une plus grande clarté de vision.
La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure.
L'homme qui connaît son idéal et ne l'atteint pas est pire que l'homme sans idéal.
Qu'importe qui vous êtes, d'où vous venez ou combien d'argent vous possédez. Vous avez votre propre destin et votre propre vie en face de vous.
Les stéréotypes de l'homme viril et de la femme féminine sont pulvérisés. Il n'y a plus un modèle obligatoire mais une infinité de modèles possibles. Chacun tient à sa particularité, à son propre dosage de féminité et de masculinité.
Le socialisme est pour eux tous l'expression de la vérité, de la raison et de la justice absolues, et il suffit qu'on le découvre pour qu'il conquière le monde par la vertu de sa propre force; comme la vérité absolue [...] â–º Lire la suite
L'avarice est la marque propre d'un siècle rongé par le nihilisme.
La colère sourcille du regard. La bonté cille des yeux.
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.