Convaincu du néant de tout, il reste délicieux de s'attendrir sur la fragilité des roses.
Qui touche à mes enfants, comptera le reste de ses dents.
La France est un pays qui adore changer de gouvernement à condition que ce soit toujours le même.
Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles.
La valeur, c'est invariable ; elle reste la même aussi bien dans les petites mésaventures que dans les grandes douleurs.
J'aime le sentiment d'être dominé. Cela me rend réellement convaincu par opposition à un défi.
Il reste que sa faiblesse physique ne permet pas à la femme de connaître les leçons de la violence.
Plus vous devenez réel, plus tout le reste est irréel.
7 milliards de sourire mais le tien reste mon favori.
Dieu n'est pas un exemple qu'on pourrait manipuler comme un jouet. Il est l'Universel, le Vrai même, et tout le reste en est un échantillon.
Être dans le présent est la condition de la paix intérieure.
La connaissance scientifique possède en quelque sorte des propriétés fractales : nous aurons beau accroître notre savoir, le reste -- si infime soit-il -- sera toujours aussi infiniment complexe que l'ensemble de départ.
C'est quand on a tout que le reste vous manque.
Je suis venu ici ce soir parce que quand on se rend compte que l'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible.
L'hypothèse expérimentale, en un mot, doit toujours être fondée sur une observation antérieure. Une autre condition essentielle de l'hypothèse, c'est qu'elle soit aussi probable que possible et qu'elle soit vérifiable expérimentalement.
L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.
Tout ce qui n'est pas cru reste décoratif.
Il reste encore à sauter pour celui qui sautait jusqu'à tomber dans l'encensoir.
Quelquefois, pour écrire, on ne trouve rien d'autre que les débris de sa propre vie.
Dans ce balbutiement de cette pauvre esquisse d'une révolution oubliée, seule reste à nu la cruauté, dans le ressac des sentiments.
Il ne faut pas confondre partir et fuir. On n'échappe pas à sa condition humaine.
Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine.
L'amour c'est la présence, le face-à-face ; le reste est désir.
À la place de l'ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classe, surgit une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement pour tous.
L'important c'est de se sentir heureux, d'extérieure, la vie devient intérieure, son intensité reste la même et vous savez, c'est bizarre où le bonheur de vivre va parfois se nicher.
La politesse et la franchise marchent de front, là où l'une est déplacée l'autre l'est également. Alors, il ne reste que le silence, cette frêle cloison entre la chose mal cachée et la chose mal dite, entre le mensonge maladroit et le mensonge nécessaire.
De toutes les activités auxquelles l'homme s'est jusqu'alors essayé - guerre, politique, religion, jeux violents, sadisme sans réciprocité - faire de l'argent reste socialement la moins dommageable.
Malgré toutes ces déformations, l'amour de deux êtres qui se donnent librement reste l'une des choses les plus sublimes qui soient ici-bas.
La musique est à peu près la seule chose qui reste pour laquelle les gens ne se battent pas.
Céder à un ami sans être pour autant convaincu qu'il a raison ne fait honneur à l'intelligence ni de l'un ni de l'autre.
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse.